• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Assurances et Eiffage Immobilier signent la cession de la Halle Debat Ponsan de Bordeaux

Crédit Agricole Assurances et Eiffage Immobilier ont signé une promesse de VEFA, vendredi 12 février, portant sur l’opération mixte de la Halle Debat Ponsan à Bordeaux. Cette opération de 23 000 m2 sur le Quai de Paludate est au cœur du nouveau quartier d’affaires de la ville.

Le projet immobilier autour de la Halle Debat Ponsan marque une étape décisive dans la mise en œuvre du projet de l’OIN Bordeaux-Euratlantique qui a vocation à devenir un centre d’affaires européen.

Cette opération immobilière d’envergure comprend la réhabilitation de l’ancienne Halle datant de 1938, dont la nef chapeautée d’une voute béton de 275 m de long accueillera 4 500 m² de commerces et restaurants.

Le projet intègre également la construction d’un ensemble de trois bâtiments répartis en peigne le long de la Garonne proposant 10 500 m² de bureaux, 2 300 m² de commerces, un hôtel**** de 166 chambres avec espaces de séminaires et un parking souterrain de 150 places.

Cette opération, respectueuse du patrimoine existant et résolument contemporaine, est conçue avec l’Agence Nicolas Michelin & Associés – ANMA Architecte Urbanistes.

Les travaux, réalisés par Eiffage Construction, ont démarré début février 2016 et devraient s’achever en janvier 2018. La livraison coïncide avec l’arrivée du TGV Sud-Europe Atlantique desservant la Gare Saint-Jean, à 5 minutes de l’opération de la Halle Debat Ponsan.

Pour la transaction, Crédit Agricole Assurances futur propriétaire investisseur a été conseillé par l’étude Oudot, Scaprim, le cabinet De Pardieu Brocas Maffei, et Orfeo Développement. Eiffage Immobilier en sa qualité de promoteur a été conseillé par l’étude Monassier.

Investissements
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser.