• Taille du texte
  • Contraste

Nos engagements

« Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société »

 

L'une de nos ambitions est de veiller au maintien d'un équilibre entre développement économique et développement durable. L'un n'allant pas sans l'autre, Crédit Agricole Assurances s'est engagé depuis plusieurs années, à travers toutes les activités du groupe, à intégrer les principes de protection de l'environnement et de responsabilité sociétale au cœur de l'entreprise. Chaque collaborateur peut ainsi s'engager et contribuer à la stratégie RSE de l’entreprise.

Notre démarche Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE) est ainsi structurée autour d’engagements forts qui inspirent l’ensemble de ses actions et créent de la valeur pour l’entreprise.

CAA, un acteur responsable et engagé

Afin de répondre à ses enjeux, dont ceux liés aux offres et aux investissements, qui sont aujourd’hui prioritaires, Crédit Agricole Assurances a élaboré une politique RSE qui définit son cadre d’action et qui se décline sur ses trois métiers : assureur, investisseur et entreprise.

 

Crédit Agricole Assurances, signataire des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI)

Le groupe Crédit Agricole Assurances prend en compte des facteurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans ses analyses et décisions d’investissement. C’est la raison pour laquelle certains secteurs sont privilégiés au regard de l’importance des enjeux sociétaux dans les secteurs de la santé, du financement de l’économie et des énergies renouvelables.

Un engagement récompensé

Le 11 octobre 2018, nous avons reçu le prix « Global Invest Sustainable Insurance company of the year » dans le cadre des Global Invest Sustainable Awards, organisés par l’Agefi.L’évaluation porte notamment sur l’intégration des critères ESG dans les processus de gestion, la participation au financement de la transition énergétique ou encore la précision et la transparence du rapport ESG.

 

FReD, un indice groupe Crédit Agricole qui nous guide

FReD est le dispositif de pilotage de la démarche RSE du groupe Crédit Agricole auquel participe Crédit Agricole Assurances.

Participatif et évolutif, FReD vise à promouvoir et à améliorer en continue les actions du groupe Crédit Agricole S.A. en matière de RSE, tout en laissant aux filiales le libre arbitre de leurs priorités. Cette démarche est bâtie à partir de 3 référentiels qui répondent aux 3 dimensions du développement durable : 

  • FIDES : volet économique
  • RESPECT : volet social
  • DEMETER : volet environnemental

Chaque année, un plan d’action FReD est défini composé de 12 projets (4 actions par pilier)

EN SAVOIR PLUS

 

Code de conduite

Le Code de Conduite Crédit Agricole Assurances a été conçu pour clarifier et structurer la réflexion autour des problématiques de Développement Durable et de Citoyenneté.

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides