• Taille du texte
  • Contraste

Innovation sociale et solidaire

Crédit Agricole Assurances s'engage dans des actions d'innovation sociale et de solidarité qui répondent à des enjeux importants notamment en matière de ressources humaine et de dialogue avec nos parties prenantes.

 

  • Un dispositif dédié pour les salariés-aidants

     

    Concilier vie professionnelle et rôle d’aidant auprès d’un proche âgé et/ou handicapé est le défi que relèvent chaque jour des millions de collaborateurs. Un équilibre précaire souvent source d’anxiété, de questionnement et pour lequel il est nécessaire d’apporter des réponses concrètes.

    Pour les accompagner, CAA a signé un accord conclu au terme d'une démarche participative qui a mobilisé des salariés aidants volontaires, permettant d'identifier et de construire un dispositif d'accompagnement pertinents. Un accord récompensé en 2016 par le « Prix Entreprise & Salariés Aidants » placé sous le patronage de Marisol Touraine, alors ministre de la Santé.

     

  • Un programme d'engagement : CSolidaire

     

    CSolidaire est un programme destiné à faciliter l'engagement des collaborateurs dans des actions d'intérêt général autour de plusieurs axes : bénévolat et mécénat de compétences, tutorat, parrainage et congés solidaires.

    Ce dispositif est une illustration concrète de l’engagement sociétal de Crédit Agricole Assurances et de la volonté du groupe Crédit Agricole d’être un acteur actif sur les sujets liés à l’inclusion.

    En raison de la crise sanitaire, l’offre a été adaptée afin de répondre aux contraintes de distanciations sociales. 

     

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides