• Taille du texte
  • Contraste

Mécénat

Crédit Agricole Assurances a développé différents programmes de mécénat (soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe à un organisme d’intérêt général) sur les volets social et environnemental. Des actions qui s'inscrivent pleinement dans notre démarche d'entreprise engagée. 

 

  • L'appel à projets des aidants

     

    Depuis 2010, Crédit Agricole Assurances est engagé auprès d'organismes d'intérêt général qui œuvrent en faveur des aidants. Nous finançons des projets associatifs locaux sur des thématiques qui varient d’une année à l’autre. Le relais des Caisses régionales de Crédit Agricole nous permet de couvrir l'ensemble du territoire.

    Depuis son lancement, Crédit Agricole Assurances a financé plus de 160 projets en faveur des aidants familiaux et distribué plus de 2,5 millions d’euros. Les dossiers sont sélectionnés par un jury composé d’experts de la société civile et du groupe Crédit Agricole.

     

    Plus de 160 projets soutenus partout en France

     

     

    Retrouvez aussi l'annuaire des associations lauréates de l'appel à projets aidants

     

    Tout savoir sur l'appel à projets aidants 2020

  • Plantons pour l'avenir

     

    Depuis 2019, Crédit Agricole Assurances est engagé dans un mécénat environnemental auprès du fonds de dotation « Plantons pour l'avenir », qui oeuvre en faveur de la reforestation. 

    En neutralisant ses émissions de CO2 liés au fonctionnement de l'entreprise, Crédit Agricole Assurances s'engage à planter 200 000 arbres en France chaque année : l'équivalent de 200 hectares plantés et 29 000 tonnes de CO2 neutralisés.

     

  • Programme Courte Echelle

     

    Depuis 2011, le programme de mécénat "Courte Echelle" est destiné à soutenir financièrement la mise en œuvre d’un projet porté par un organisme d’intérêt général dans lequel un salarié de Crédit Agricole Assurances est activement impliqué. Le champ d’intervention peut couvrir les domaines de la solidarité, de l’environnement, de la santé, de la recherche, de l’éducation ou de la culture en France et à l’étranger.

    Chaque année, nos collaborateurs sont invités à déposer un dossier de candidature. Puis, un jury se réunit pour élire les projets qui bénéficieront d'une subvention.Depuis 2014, une subvention supplémentaire est attribuée au prix "Coup de cœur des collaborateurs".

     

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides