• Taille du texte
  • Contraste

Appel à projet aidants 2015 : l’association Autistes sans Frontières 85 reçoit un chèque de 30 000 euros

Crédit Agricole Assurances et Crédit Agricole Atlantique Vendée remettent un chèque de 30 000 euros le 6 avril 2016 à Estelle Malherbe, présidente de l’association Autistes Sans Frontières 85, dans le cadre de l’appel à projets aidants 2015. Cette remise de chèque se déroule sur le site de la Caisse régionale à la Roche sur Yon en présence la responsable RSE/Mécénat de Crédit Agricole Assurances, Frédérique Boulanger, de Michelle Brunet, Vice-Présidente du Crédit Agricole Atlantique Vendée, de Denis Bocquet, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole Atlantique Vendée et de Laurent Vigreux, Directeur Qualité, Conformité et Risques, Secrétaire Général du Crédit Agricole Atlantique Vendée.

Autistes Sans Frontières 85, créé en 2011, accompagne sur le département de la Vendée les familles d’enfants avec autisme dans leur quotidien. Leurs missions sont regroupées sur 4 services : accueil des familles, service de formation et d’information, accompagnement psycho-éducatif et loisirs adaptés et répit.

Le projet récompensé intitulé « Le Répit de fin semaine participatif » a pour objectif de proposer des temps de répit pour les familles d’enfants autistes via un système d’échange participatif des parents. Chaque famille propose à son tour du répit à d’autres familles, en prenant en charge leur enfant autiste. Cet échange de répit aura lieu dans une maison qui sera le lieu d’accueil de la famille aidante et de l'enfant autiste de la famille aidée.

En 2015, la 5ème édition de l’appel à projets national lancé par Crédit Agricole Assurances auprès des associations venant en aide aux aidants s’est distinguée par le nombre record de 24 projets financés. Avec le soutien des Caisses régionales de Crédit Agricole, près de 200 projets ont été reçus. Tous sont destinés à permettre aux associations de développer, de pérenniser ou de proposer de nouvelles actions au bénéfice des aidants. Les initiatives retenues reçoivent un soutien financier d’une durée comprise entre un et trois ans, selon les besoins d’accompagnement exprimés, pour une enveloppe globale de 300 000€. Depuis 2010, Crédit Agricole Assurances a reçu plus de 800 projets dont une centaine a été financée dans le cadre d’une enveloppe globale de 1,5 million d’euros.

RSE
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides