• Taille du texte
  • Contraste

Vous pensez être bénéficiaire de contrats d’assurance-vie non réclamés ?

Vous pensez être le bénéficiaire de contrats d’assurance-vie non réclamés ou vous êtes titulaire de comptes bancaires oubliés ou inactifs ? La Caisse des Dépôts vous permet de récupérer votre dû grâce au service du site Ciclade.fr.

Vous pensez être bénéficiaire de contrats d’assurance-vie non réclamés ?

De quoi parlons-nous ?

L’inactivité est le fait que le titulaire du compte, ou le souscripteur du contrat, n’a procédé à aucune opération de sa propre initiative (déposer un chèque en banque, retirer des espèces, consulter son compte, contacter son conseiller etc.).

Après 10 ans d’inactivité, ou 10 ans après la fin d’un contrat d’assurance vie non réclamé, ou 3 ans en cas de décès du titulaire du compte, les établissements financiers déposent ces sommes à la Caisse des Dépôts. 

Cette dernière a pour mission de conserver ces fonds, de permettre leurs restitutions aux titulaires, bénéficiaires et héritiers.  Ciclade est née pour cela !

Découvrez Ciclade

Vous souhaitez effectuer une recherche et récupérer des sommes oubliées ?

Il est possible de faire une recherche pour vous-même, ou en tant que bénéficiaire-héritier (pour une personne décédée), ou en tant que représentant légal.

Il vous suffit de saisir quelques informations sur le formulaire de recherche et la réponse est immédiate en cas de correspondance.

Si la réponse est positive, vous serez invité à créer un espace personnel sécurisé et à télécharger vos pièces justificatives. 

Vous êtes un particulier ou une personne morale ? 

Ci-dessous le mode d’emploi pour vous accompagner dans vos démarches.

Un centre de contact est à votre disposition au 0 809 40 40 41, du lundi au vendredi de 9h à 17h (pour joindre un téléconseiller, taper 9)*. 

Vous êtes notaire ? 

Ci-dessous le mode d’emploi pour vous accompagner dans les démarches à effectuer.

Un centre de contact est à votre disposition au 0 809 40 40 46, du lundi au vendredi de 9h à 17h (pour joindre un téléconseiller, taper 9)*. 

 

Ciclade est le seul service permettant de rechercher des sommes non réclamées ou oubliées, dites en déshérence, transférées par les établissements financiers à la Caisse des Dépôts. Ciclade, un service d'intérêt général, gratuit et accessible à tous, ouvert en janvier 2017, en application de la Loi Eckert du 13 juin 2014. Ces sommes concernent des comptes bancaires, des contrats d’assurances-vie et des plans d’épargne salariale ouvert pour soi-même ou par un tiers en Métropole, dans les DOM TOM et les collectivités d’Outre-mer.

*Coût d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile, hors surcoût éventuel selon l’opérateur.

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides