• Taille du texte
  • Contraste

Spirica, l’autre assureur vie

Crédit Agricole Assurances détient deux compagnies d’assurance vie : Predica et Spirica. Toutes deux conçoivent et gèrent des produits d’assurance vie. Alors que Predica s’appuie exclusivement sur les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL, les offres de Spirica sont distribuées par l’intermédiaire des partenaires : plateformes de conseillers en gestion de patrimoine, banques privées, courtiers internet et La Médicale. Mais ce n’est pas sa seule spécificité…  

Créée en 2007, au sein d’April Groupe, la compagnie a fêté ses 10 ans l’an dernier. Crédit Agricole Assurances rachète Spirica (alors Axéria Vie) en 2010 pour renforcer son offre de produits et de services à destination de segments de clientèles spécifiques (haut de gamme, internet). Une stratégie payante puisqu’en moins de dix ans, Spirica a noué près de 50 partenariats, gère plus de 80 000 contrats, soit plus de 4,6 milliards d’euros d’encours.

Outre ses 95 collaborateurs et son mode de distribution, la force de Spirica réside dans son système d’information. Sylvea est un logiciel conçu pour paramétrer et gérer des produits complexes. Grâce à lui, Spirica a créée à ce jour plus de 80 produits et propose près de 2000 lignes d’organismes de placements collectif en valeurs mobilières (OPCVM), de SCPI et de produits structurés.. 

La compagnie affiche un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros avec une progression de plus de 5 % entre 2015 et 2016.

Daniel Collignon, son Directeur général dresse un bilan de l’année 2017 et présente les perspectives de Spirica pour l’année 2018.

Visiter le site internet

Suivre Spirica sur les réseaux sociaux : Twitter @Spirica_France, LinkedIn

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser.