Axeria Vie et April Patrimoine changent de noms et deviennent Spirica et LifeSide Patrimoine

mai 11 2011

Afin d’accompagner l’intégration d’Axeria Vie et d’April Patrimoine acquises fin 2010, Crédit Agricole Assurances annonce le changement de noms de ses deux nouvelles filiales qui deviennent Spirica et LifeSide Patrimoine.

Ces deux nouveaux noms marquent une transition nécessaire dans le cadre du nouvel actionnariat des deux compagnies et s’intègrent dans l’univers de la marque Crédit Agricole Assurances. Ils visent à souligner le positionnement de spécialistes en épargne et assurance vie patrimoniale de ces deux entités et reflètent leurs valeurs communes : innovation, expertise et qualité de service :

  • Spirica, en tant que compagnie d’assurance vie dédiée aux partenariats grands comptes (plateformes et groupements de CGPI ou de courtiers, banques privées, sociétés de gestion, internet)
  • LifeSide Patrimoine en tant que plateforme de distribution à architecture ouverte en assurance vie, retraite et épargne salariale.

Ils constituent également l’opportunité pour Crédit Agricole Assurances de confirmer ses choix stratégiques en matière de diversification sur le marché de l’assurance vie-épargne et son souhait de compléter son offre de produits et de services à destination de segments de clientèles spécifiques (haut de gamme, internet).

Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et de Predica a déclaré :

« Ce changement de marques, qui intervient moins de six mois après l’acquisition par Crédit Agricole Assurances de ces deux spécialistes de l’assurance vie patrimoniale, est une étape importante dans l’intégration de Spirica et de LifeSide Patrimoine au sein de notre Groupe. Il témoigne de notre intérêt pour des modes de distribution alternatifs et des offres innovantes sur le marché de l’assurance vie-épargne, tout en restant sur le cœur de notre modèle qu’est la bancassurance.».

Daniel Collignon, Directeur général de Spirica et Marie-Anne Jacquier, Directeur général de LifeSide Patrimoine ont déclaré :

« L’entrée de Spirica et de LifeSide Patrimoine au sein du groupe Crédit Agricole Assurances est un atout formidable qui est aussi une reconnaissance de la qualité de ce que nous avons réalisé depuis 2007.  Ce nouveau rattachement nous permet de poursuivre nos objectifs en matière de qualité de notre offre, de services dédiés auprès de nos assurés et partenaires distributeurs et légitime notre objectif de devenir « la nouvelle référence » sur nos marchés respectifs ».

80 Ko
CP CAA-Spirica - LifeSide Patrimoine 11-05-2011