UAF Patrimoine propose UAF AUTOCALL, une nouvelle obligation structurée qui offre une alternative à un placement dynamique de type actions

septembre 28 2011

UAF Patrimoine, marque de Predica dédiée à l’ingénierie financière en assurance-vie auprès des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, propose UAF AUTOCALL, une nouvelle obligation structurée  au sein de sa gamme de contrats d’assurance vie et de capitalisation.

Eligible au sein des contrats Octavie 1 et 2, Alyss et Laurys d’UAF Patrimoine et adossé à l’indice Euro Stoxx 50®, UAF AUTOCALL offre aux investisseurs les avantages suivants :

  • un objectif de gain de 7,5% par année écoulée si l’indice Euro Stoxx 50® n’a pas enregistré de baisse de plus de 50% à l’échéance par rapport à son niveau initial.
  • un mécanisme de remboursement anticipé activé automatiquement de l’année 1 à 5 si la performance de l’indice Euro Stoxx 50®, depuis l’origine (le 30/12/2011) est positive ou nulle. L’investisseur reçoit alors l’intégralité de son capital et un gain de 7,5% par année écoulée.

A l’échéance, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé précédemment, le capital n’est exposé à un risque de perte que si l’indice Euro Stoxx 50® a baissé de plus de 50% depuis l’origine.

Dans un contexte économique perturbé qui se caractérise notamment par de fortes incertitudes sur les marchés actions et par des taux faibles, UAF AUTOCALL offre une opportunité d’investissement simple et lisible dans un timing de marché optimisé du fait de la baisse des marchés actions.

Principales caractéristiques financières d’UAF AUTOCALL

-Titres de créance non garantis en capital

– Indexé à l’indice Euro Stoxx 50®

– Emetteur : SG Acceptance (filiale à 100% de Société Générale)

– Libellé en Euro

– Durée d’investissement conseillée : 6 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé)

– Eligible à l’assurance vie et au compte titres

– Commercialisation ouverte du 6 octobre au 15 décembre 2011