Communiqués de presse

05 septembre 2017
UAF LIFE Patrimoine lance une gestion pilotée multi-allocataires, et multi-profils au sein de son contrat Version Absolue

UAF LIFE Patrimoine, filiale  de Crédit Agricole Assurances, enrichit le contrat Version Absolue, en proposant une offre de gestion pilotée qui s’appuie sur l’expertise d’Edmond de Rothschild Asset Management , d’Haas Gestion et de la Fintech Active Asset Allocation.

Version Absolue, contrat d’assurance vie destiné à une clientèle patrimoniale et distribué par l’intermédiaire de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, offre l’accès à cinq fonds en euros, à une gamme de plus de 300 unités de compte parmi lesquelles une gamme complète de 17 SCPI, 5 OPCI, des ETF, des titres vifs etc.

Ce contrat propose aujourd’hui l’accès à une offre de gestion pilotée 100% modulable disponible sur les contrats en cours et les nouvelles souscriptions, avec :

  • Trois partenaires pour offrir aux clients plusieurs profils de gestion pilotée pouvant également être associés à de la gestion libre. Le client choisit d’investir une partie de son épargne en gestion libre, et une autre partie en gestion pilotée avec l’un ou plusieurs des trois partenaires proposés. 

  • Six types d’orientations de gestion assurés par trois fournisseurs d’allocations sont proposés pour diversifier les placements des clients :
    • Profil Edram Tendance Premium d’Edmond de Rothschild Asset Management (placement recommandé 4 ans, part des actions évoluant entre 0% et 50%)
    • Profil Portfolio Flexi 4 d’Haas Gestion (placement recommandé 5 ans, part des actions évoluant entre 0% et 100%)
    • Profil Portfolio Flexi 6 d’Haas Gestion (placement recommandé 10 ans, part des actions évoluant entre 30% et 100%).
    • Profil AAA-RA Piano d’Active Asset Allocation (placement recommandé 3 ans, part des actions évoluant entre 0% et 50%, une moyenne de 20% de l’allocation d’actif)
    • Profil AAA-RA Mezzo d’Active Asset Allocation (placement recommandé 4 ans, part des actions évoluant entre 0% et 100%, une moyenne de 40% de l’allocation d’actif)
    • Profil AAA-RA Forte d’Active Asset Allocation (placement recommandé 5 ans, part des actions évoluant entre 0% et 100%, une moyenne de 55% de l’allocation d’actif)
       
  • L’accès en exclusivité à l’outil RAFA d’Active Asset Allocation, module simple d’utilisation et pédagogique pour simuler les projets d’épargne des clients et leur proposer des allocations en phase avec leurs projets de vie et leur appétence au risque.
  • Frais de Gestion Pilotée : 0,80% pour un montant minimum de 10 000 € d’investissement  par profil.


Marie-Anne Jacquier, Directeur général d’UAF LIFE Patrimoine déclare : « la gestion de patrimoine est en pleine mutation. Le rôle de notre plateforme est d’accompagner nos partenaires et de rechercher, pour eux et leurs clients, des solutions nouvelles. C’est dans ce cadre que nous avons noué un partenariat exclusif avec un robo-allocataire spécialisé en ingénierie financière : Active Asset Allocation. Son savoir-faire : une méthode de gestion de l’allocation sous contrôle de risque, développée à l’origine pour les investisseurs institutionnels et adaptée aujourd’hui aux conseillers financiers pour leurs clients. Nous croyons à l’évolution de notre métier, à la digitalisation, à de nouvelles approches de conseils tout en conservant l’humain au cœur de la relation, car seul le conseiller saura proposer l’approche la plus adaptée à la situation patrimoniale de son client. »