• Taille du texte
  • Contraste

Vous êtes une startup ? Participez à notre challenge “Innov & Act by CAA”

CAA cherche des startups pouvant aider à mieux préparer la retraite. Vous êtes une startup et cette thématique vous intéresse, vous pouvez candidater à l’un des trois challenges proposés, chacun couvrant un moment clé de la vie professionnelle au cours duquel il serait opportun de s’y préparer. Les candidatures sont ouvertes du 26 juillet au 9 octobre 2022. La startup gagnante remportera 12 000 euros. La 2e 6 000 euros et la 3e 3 000 euros.

(du 26 juillet au 9 octobre)

PARTICIPER AU CHALLENGE

Thématiques au choix 

1. Le début de carrière : « sensibilisation & onboarding » 

Une fois entré dans la vie active, préparer sa retraite n’est pas une priorité. Pourtant il s’agit d’une étape charnière pour faire les bons choix.  Comment arriver à se projeter dès le début de sa carrière ? Ce sera la question à laquelle les startups devront répondre notamment grâce à des outils de simulation ou outils de sensibilisation et de mises en situation. 

2. La carrière : « construire sa retraite »

Epargner sur le long terme et ne pas garder ses économies à disposition immédiate est un choix parfois difficile à faire. Plusieurs solutions existent (immobilier, assurance vie, contrat retraite…) et il n’est pas évident d’opérer le bon choix. Ce challenge consistera à définir une trajectoire de préparation à la retraite en fonction de la situation et des objectifs des clients.

3. La fin de carrière : « passage à la retraite »

A l’approche de la retraite, nous nous projetons plus concrètement. Quelle seront nos nouvelles habitudes ? Peut-être aurons-nous envie de financer certains projets. Pour s’y préparer, il est important d’avoir une vision claire dès les dernières années de notre vie professionnelle : quels seront les montants perçus ? quel sera notre mode de vie à adopter selon nos perspectives d’avenir envisagées ?

Dates clés du challenge

  • 26 juillet : ouverture de la plateforme d’inscription / dépôt de candidatures des startups
  • Semaine du 12 septembre : webinar live pour expliquer les challenges aux startups par les mentors Crédit Agricole Assurances
  • 9 octobre : fin des inscriptions
  • Du 10 au 20 octobre : Crédit Agricole Assurances pré sélectionnera entre 10 à 12 startups finalistes 
  • 24 et 25 novembre : les 10 à 12 startups finalistes seront conviées à deux jours de « Demo day » rythmés par des ateliers de co-création. L’après-midi du 25 novembre sera dédié aux pitchs à la suite desquels un jury élira 2 gagnants. Ce jury 100% CAA sera présidé par Philippe Dumont, Directeur Général de Crédit Agricole Assurances et composé également d’autres membres du COMEX de Crédit Agricole Assurances. La 3ème place du podium sera attribuée par un vote des collaborateurs.  
  • Janvier 2023 : lancement des expérimentations avec les trois startups gagnantes. 

« Dans un secteur en pleine mutation, l’innovation est devenue clef pour l’ensemble de nos clients et de nos partenaires, c’est un facteur essentiel pour le développement de notre offre retraite. « La préparation à la retraite » est une thématique aussi formidable que complexe. Nous souhaitons travailler de manière agile avec les startups lauréates de ce challenge pour proposer à nos clients des solutions répondant pleinement à leurs attentes. Nous nourrissons de grandes ambitions sur le marché de la retraite avec, à horizon 2025, la création d’une compagnie d’assurance dédiée à la retraite, la mise en place d’une plateforme digitale d’orientation et de conseil pour la préparation à la retraite et le déploiement d’une gamme de services ‘bien vieillir demain' » indique Philippe Dumont, Directeur général de Crédit Agricole Assurances. 

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides