• Taille du texte
  • Contraste

Stage de conduite préventive : 10 ans et pas une rayure !

Une expérience inédite ! 

Offert1 aux clients assurés, le stage de conduite préventive est une occasion unique de partager un bon moment avec d’autres conducteurs du même âge sur une journée entière passée sur circuit, ou une heure de coaching individuel².
Il a été conçu pour permettre aux jeunes conducteurs d’acquérir une meilleure appréhension des risques routiers. En plus de faire baisser la fréquence des accidents de ces jeunes assurés, il leur permet d’économiser près de 150€ sur leur cotisation d’assurance3. Depuis 10 ans, 33 000 jeunes ont réalisé ce stage. Un dispositif de prévention gagnant sur toute la ligne, orchestré par le service prévention de Pacifica. 

Stage de conduite préventive : 10 ans et pas une rayure !

Le stage de conduite préventive, c’est quoi ?

C’est une journée consacrée à la gestion des imprévus sur la route pour gagner en sécurité au volant. La première partie consiste en des ateliers théoriques pour voir ou revoir les bases de la sécurité routière. Pour comprendre comment se comporte un véhicule. Après le déjeuner, c’est le temps de la mise en pratique. Elle va permettre une meilleure appréhension de la route et des situations d’urgence avec la mise en place de 4 situations à risque : évitement, freinage d’urgence, conduite sur sol mouillé et perte d’adhérence.

Il s’adresse aux conducteurs assurés auto de moins de 31 ans qui ont moins de deux ans de permis et sans antécédents assurances.

Pourquoi ?

La prévention des risques routiers est un véritable enjeu de société. Les 18-24 ans représentent aujourd’hui 9% de la population française, 32% des blessés et 20% des tués de la route4.

Comment ?

Intégré à l’offre d’assurance automobile, Il est proposé à la souscription du contrat. Via un parcours digitalisé (Web et SMS), le bénéficiaire planifie sa date et lieu de stage en pleine autonomie.

Une réussite !

En plus de favoriser la baisse de la sinistralité des jeunes (-17,5 % sur la fréquence des sinistres corporels), ce stage est un réel levier de satisfaction et de fidélisation. Il génère une recommandation client record (IRC + 67,1) et un taux de résiliation plus faible chez les conducteurs ayant effectués le stage (16 % contre 24 %5.).

Vous voulez voir comment cela se passe en vidéo ? Par ici

1Valeur indicative de 260€
2Pour les jeunes qui ne disposent pas d’un circuit à proximité, ils peuvent bénéficier d’une heure de coaching individuel parmi les auto-écoles partenaires les plus proches de leur domicile.
3Réduction moyenne estimée des cotisations d’assurance sur 3 ans, sans sinistre ni contentieux, pour un assuré sans antécédent et ayant réalisé le stage de conduite préventive.
4ONISR - Observatoire national interministériel de la sécurité routière 
5Etude actuarielle réalisée en 2019. 

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides