• Taille du texte
  • Contraste

La Médicale lance son PER

La Médicale, notre filiale dédiée aux professionnels de santé, lance « La Médicale PERennité », son Plan Epargne Retraite Individuel (Perin). 

Ce nouveau contrat, assuré par Spirica, permet aux clients et prospects de La Médicale de préparer au mieux leur retraite tout au long de leur vie professionnelle. Outre les avantages liés à ce type de contrat : liberté des versements, transférabilité des anciens contrats… il propose une offre financière large et évolutive et des modalités de sortie souples et combinables en capital et en rente.

La Médicale lance son PER

Trois modes de gestion sont accessibles et cumulables entre eux : 

•    la gestion pilotée à horizon de Spirica, intégrant l’accès aux classes d’actifs immobilier et Private Equity/capital investissement ; (mode de gestion par défaut avec le profil équilibré) ;
•    la gestion pilotée par Active Asset Allocation avec 3 profils pour s’adapter au profil de risque de chaque client ;
•    la gestion libre avec une centaine de supports qui représentent les principales classes d’actifs.

Enfin, La Médicale PERennité dispose d’une offre financière innovante, diversifiée et évolutive : 

•    un accès au Fonds Euro PER Nouvelle Génération et au support Croissance Allocation Long Terme de Spirica, 
•    une offre financière variée en UC, avec notamment des gammes étendues de fonds développement durable et de fonds immobilier (SCPI, OPCI).

Ce contrat haut de gamme est accessible dès 500€. Dès le mois d’octobre, il sera possible de réaliser la souscription en ligne avec signature électronique ainsi que les opérations en cours de vie du contrat.

Yann Renaut, Directeur général de La Médicale déclare : « Aujourd’hui plus que jamais, préparer sa retraite est une priorité. Avec La Médicale PERennité, La Médicale accompagne tous ses clients professionnels de santé, dans la constitution et la protection de leur retraite, dans un cadre fiscal spécifique, leur permettant d’aborder de façon sereine ce moment de vie ».

Institué par le gouvernement, le plan d’épargne retraite (PER) va se substituer progressivement aux autres dispositifs existants, tels que le Perp, le Madelin ou le Perco, qui ne pourront plus être souscrits à partir d’octobre 2020.

X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides