Préviseo Obsèques, filiale d’assistance funéraire de Crédit Agricole Assurances, annonce le lancement de l’appel à candidature pour ses nouveaux Trophées du funéraire

juin 20 2024

4ème édition des Trophées du Funéraire : un nouvel appel à candidatures pour encourager les initiatives innovantes qui contribuent à changer le regard sur la mort

Préviseo Obsèques, filiale d’assistance funéraire de Crédit Agricole Assurances, annonce le lancement de l’appel à candidature pour ses nouveaux Trophées du funéraire. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er juin aux start-ups, associations, structures de l’économie sociale et solidaire, sociétés commerciales, collectivités locales. Elles devront être remises avant le 7 septembre 2024.

Initiés en 2019, les Trophées du Funéraire comptent 23 lauréats avec plus de 250 candidatures et marquent l’engagement de Préviseo Obsèques, filiale de Crédit Agricole Assurances et leader de l’assistance obsèques, à valoriser les initiatives positives dans le domaine de la fin de vie et des services funéraires. Toutes visent à améliorer l’accompagnement des familles endeuillées sur le territoire français.

En servant plus d’un million trois cent mille personnes ayant souscrit une garantie obsèques, Préviseo souhaite que tous ces projets et bonnes pratiques se diffusent largement au bénéfice de ses clients et de la société. 

Des Trophées pour soutenir ceux qui œuvrent à faire « changer le regard sur la mort »

Christian de Cacqueray, Directeur général de Préviseo Obsèques, indique : « les Trophées 2024entendent mettre en avant des réalisations qui participent à l’évolution du rapport à la mort. Par leur utilité, leur ambition et leur caractère innovant, elles concourent à l’atténuation des effets sur notre société du tabou de la mort. »

Pour cette 4ème édition, Manon Moncoq, anthropologue du funéraire, accompagnera l’équipe Préviseo. Sept Trophées seront remis le mercredi 16 octobre 2024 à Paris, accompagnés d’une dotation de 5 000€ pour chacun des 7 lauréats. Six thématiques ont été retenues: l’Art Funéraire, la Littérature, les Cimetières innovants, le Funéraire inclusif, l’Accompagnement et le Funéraire durable.

Toutes les informations nécessaires pour candidater sont disponibles sur le site https://concourspreviseo.fr

155 Ko

Préviseo Obsèques annonce le lancement de l’appel à candidature pour ses nouveaux Trophées du funéraire