Pacifica poursuit sa stratégie de vente à distance

janvier 19 2011

Pacifica, filiale de Crédit Agricole Assurances, développe ses services de vente à distance au profit des clients bancaires des réseaux Crédit Agricole et LCL en ouvrant la souscription intégralement en ligne de son nouveau contrat assurance auto[1].

Déjà proposée pour les contrats de protection juridique, assurance santé, garantie des accidents de la vie et multirisque habitation[2], la souscription en ligne est désormais ouverte pour le contrat assurance auto de Pacifica. Une souscription sur internet entièrement dématérialisée grâce au processus de signature électronique.

Par ailleurs, les clients ont toujours accès à de nombreux services en ligne tels que la réalisation de devis, la consultation de leurs contrats, le téléchargement d’attestations d’assurance, le suivi de leurs remboursements santé[3], l’abonnement aux relevés de santé dématérialisés[3], etc.

L’autre axe fort de la stratégie de vente à distance de Pacifica, le canal téléphonique, a été mis en place dès les années 1990. Il permet déjà aux clients de souscrire à l’ensemble des contrats proposés aux particuliers.

Au total, depuis début 2010, ces deux canaux de vente à distance ont permis de réaliser près de 200 000 affaires nouvelles.

[1] Service accessible dans le réseau LCL et en cours de déploiement sur toute la France au sein du réseau des Caisses régionales de Crédit Agricole.

[2] Service déployé sur l’ensemble du réseau LCL (sauf le contrat de protection juridique) et en cours de déploiement sur toute la France au sein du réseau des Caisses régionales de Crédit Agricole.

[3] Services non disponibles dans le réseau LCL pour le moment