Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce entrer au capital de Murfy, expert en réparation et reconditionnement d’appareils électroménagers

mars 6 2024

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, et Murfy, annoncent un partenariat capitalistique et opérationnel dans le domaine de la réparation et du reconditionnement d’appareils électroménagers.

Pour Crédit Agricole Assurances, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet sociétal qui vise à agir pour la transition vers une économie moins carbonée.

A ce titre, dans le cadre de sa nouvelle offre multi-risques habitation qui sera lancée en juin prochain, Crédit Agricole Assurances offrira à ses clients la possibilité de privilégier la réparation ou le reconditionné lors d’un sinistre en s’appuyant sur l’expertise d’équipes confirmées et réactives à proximité de chez eux.

Pour Murfy, l’entrée de Pacifica à son capital va lui permettre d’accroître la visibilité de son offre de réparation et de ses appareils électroménagers reconditionnés à un plus grand nombre de Français. Cela s’inscrit dans la mission de Murfy de rendre la réparation accessible à tous. Murfy va ainsi pouvoir accélérer son implantation en France en couvrant de nouvelles zones du territoire, comme prochainement dans le sud-est, et en créant de nouveaux centres de formation pour les réparateurs afin d’accompagner la demande croissante des Français.

Pour Nicolas Denis, Directeur général de Crédit Agricole Assurances : « En investissant dans Murfy, nous consolidons notre engagement pour la durabilité, l’innovation et la satisfaction de nos clients. Cette prise de participation témoigne de notre engagement en matière de responsabilité environnementale. En tant qu’assureur responsable, Crédit Agricole Assurances souhaite agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société ».

Guillaume Oreckin, Directeur général de Pacifica et Directeur général délégué de Crédit Agricole Assurances, ajoute : « Avec la sortie de notre nouvelle assurance multi-risques habitation, en juin prochain, nous serons en capacité de proposer des solutions adaptées à tous, associées à des niveaux de garantie élevés. Ce rapprochement avec Murfy nous permet d’ajouter à cette offre inclusive une forte composante environnementale pour nos clients qui sont de plus en plus soucieux de leur impact sur la planète ».

Pour Guy Pezaku, Directeur général de Murfy : « Cela a été une évidence de s’associer à un acteur proche des Français qui leur apporte de la sécurité dans leur quotidien. Cette association va permettre d’apporter un service de qualité qui met l’économie circulaire au coeur de la proposition de valeur ».

113 Ko

CP CAA Appel à projets aidants 2024