A compter de janvier 2015, Philippe Morelli prend les fonctions de directeur général de La Médicale. Il est remplacé par Marco Di Guida en qualité d’administrateur délégué de Crédit Agricole Vita et Crédit Agricole Assicurazioni. Stéphane Mouret, actuel directeur de la clientèle retail et de la prévoyance de Predica, devient directeur général de Crédit Agricole Vita et de Crédit Agricole Assicurazioni en lieu et place de Marco Di Guida.
Philippe Morelli débute sa carrière chez Generali France (directeur général adjoint en charge des particuliers et des professionnels) et AXA France (directeur général de la région ouest). Il rejoint Crédit Agricole Assurances fin 2007 en tant que directeur général de Crédit Agricole Life Europe à Luxembourg. Il devient administrateur délégué de Crédit Agricole Vita en 2010 puis de Crédit Agricole Assicurazioni en 2011, les deux filiales italiennes d’assurance. Il prend aujourd’hui la suite de René Panis à la tête de La Médicale, filiale de Crédit Agricole Assurances dédiée aux professions de santé. René Panis rejoint la direction des risques assurables du groupe Crédit Agricole Assurances.
Philippe Morelli, 62 ans, est ingénieur de l’Ecole Centrale Lille et titulaire d’un MBA de la Northwestern University (Chicago).
Marco Di Guida débute sa carrière en 1984. Il évolue au sein de différentes compagnies italiennes: Alleanza Assicurazioni, Winthertur Assicurazioni puis Cardif Assicurazioni. De 1997 à 2007 il occupe des fonctions de directions administratives et financières chez Ergo Assicurazioni, au sein du groupe Bayerische et chez CNP Capitalia Vita. En 2007 il rejoint le groupe Crédit Agricole au poste de directeur administration et contrôle, affaires juridiques, entreprise et ressources humaines puis directeur général et membre du conseil d’administration de Crédit Agricole Vita et de Crédit Assicurazioni en 2011. MarcoDi Guida est membre de l’association nationale italienne des sociétés d’assurance (ANIA) depuis 2001. Il siège au comité exécutif et à la commission vie et bien-être.
Marco Di Guida 50 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure Technique et Commerciale à Milan.
Stéphane Mouret a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole, dans des fonctions commerciales, marketing et assurance. Après des débuts dans le secteur industriel au sein du groupe Strafor & Atal, il rejoint en 1996, la Caisse régionale Nord-Est où il occupe successivement les postes de conseiller professionnel, directeur d’agence, responsable marketing et enfin directeur commercial et marketing. En 2010, il est nommé directeur commercial de Predica, tout particulièrement en charge des équipes d’animation du réseau des Caisses régionales du Crédit Agricole et du réseau LCL. En 2012 il devient directeur de la clientèle retail et de la prévoyance de Predica.
Stéphane Mouret, 48 ans, est diplômé d’une maîtrise en sciences économiques et titulaire d’un Executive MBA-CPA HEC.