Guillaume Oreckin est nommé Directeur général de Pacifica et second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances

décembre 21 2021

Les Conseils d’administration de Crédit Agricole Assurances et de sa filiale Pacifica, réunis ce jour, ont approuvé la nomination de Guillaume Oreckin en tant que Directeur général de Pacifica et second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances.

Guillaume Oreckin est actuellement Directeur des assurances à l’international de Crédit Agricole Assurances. Il succède à Thierry Langreney qui a fait valoir ses droits à la retraite le 30 septembre dernier.

Cette nomination prend effet à compter du 17 janvier 2022.

 

Biographie de Guillaume Oreckin

Guillaume Oreckin débute sa carrière en 1990 au département assurances de Sema Group. En 1992, il rejoint le cabinet de conseil en management KPMG Peat Marwick (racheté par le Groupe CSC en 1998) et participe à la création du pôle assurances. Nommé partner en 1999, puis membre du comité des opérations de CSC France en 2006, il dirige l’activité consulting assurances du cabinet. Guillaume Oreckin rejoint le groupe Crédit Agricole en 2007 au poste de Directeur général adjoint de Pacifica, d’abord en charge des opérations puis du développement à partir de 2013. En 2017, Guillaume Oreckin est nommé Directeur des assurances à l’international de Crédit Agricole Assurances.

Agé de 56 ans, Guillaume Oreckin est diplômé de HEC.

CPPCK Nomination G Oreckin