Crédit Agricole Assurances annonce le succès de ses Offres de Rachat précédemment lancées, leur Montant Final d’Acceptation et les Résultats Finaux

octobre 24 2023

Crédit Agricole Assurances annonce aujourd’hui :

Ce rachat de 500.000.000 d’euros de nominal des dettes subordonnées bénéficiant actuellement d’une clause de grand-père, qui fait suite à l’émission de 500.000.000 d’euros de dettes Tier 2 d’échéance 2033, permet d’étaler le profil de maturité des dettes de Crédit Agricole Assurances et s’inscrit dans sa politique de gestion active du capital.

Le 16 octobre 2023, Crédit Agricole Assurances a invité les porteurs des Obligations (les « Porteurs ») à présenter leurs obligations en vue de leur rachat par Crédit Agricole Assurances selon les termes et conditions figurant dans Tender Offer Memorandum. Les deux souches d’Obligations concernées par les Offres de Rachat sont des obligations subordonnées perpétuelles émises en 2014 et 2015 par Crédit Agricole Assurances, bénéficiant actuellement d’une clause de grand-père, d’un montant en principal en circulation de 1 milliard d’euros (ISIN FR0012444750) et 750 millions d’euros (ISIN FR0012222297) et portant intérêt aux taux fixes annuels de 4,25 % et 4,5 % révisables les 13 janvier et 14 octobre 2025, respectivement.

Les Offres de Rachat ont expiré le 23 octobre 2023 à 16h00, heure d’été d’Europe centrale (la « Date d’Expiration »). Conformément aux termes et conditions du Tender Offer Memorandum, aucune Obligation apportée après la Date d’Expiration ne sera admise au rachat par Crédit Agricole Assurances dans le cadre de ses Offres de Rachat.

Montant Final d’Acceptation

Crédit Agricole Assurances annonce aujourd’hui fixer le montant final d’acceptation de ses Offres de Rachat (le « Montant Final d’Acceptation ») à 500.000.000 d’euros, soit un montant égal au montant maximum de rachat de 500.000.000 d’euros précédemment annoncé.

Résultats Finaux

Les Obligations valablement apportées à ou préalablement à la Date d’Expiration représente un montant nominal agrégé de 803.300.000 d’euros pour les deux souches d’Obligations (le « Montant Valablement Apporté »). Le Montant Valablement Apporté au titre des deux souches d’Obligations excédant le Montant Final d’Acceptation pour les deux souches d’Obligations, Crédit Agricole Assurances a procédé à une proratisation dans les conditions prévues par le Tender Offer Memorandum.

Crédit Agricole Assurances a le plaisir d’annoncer pour chaque souche d’Obligations et comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Il est prévu que le règlement des Offres de Rachat intervienne le 26 octobre 2023, date à laquelle Crédit Agricole Assurances déposera auprès d’Euroclear, Clearstream ou Euroclear France (selon le cas), le montant en numéraire nécessaire au paiement du Prix de Rachat augmenté des intérêts accrus au Porteur concerné. Euroclear, Clearstream ou Euroclear France (selon le cas) assureront le paiement à chaque Porteur du Prix de Rachat augmenté des intérêts accrus lui revenant.

Les Obligations ainsi rachetées seront annulées par Crédit Agricole Assurances immédiatement à la suite du règlement des Offres de Rachat.

Pour plus de détails sur les termes et conditions des Offres de Rachat, il convient de se référer au Tender Offer Memorandum.

Uptevia agit dans le cadre de ces Offres de Rachat en tant que Tender and Information Agent. Les Porteurs éligibles à participer aux Offres de Rachat peuvent ainsi adresser à Uptevia leurs questions concernant le règlement des Offres de Rachat, et demander à Uptevia la communication du Tender Offer Memorandum par téléphone au +33 (1) 57 78 11 57 ou par courriel à sylvie.benacom@uptevia.com ou à CT-service-ost@uptevia.com.

Crédit Agricole Assurances est noté A-/perspective stable par Standard & Poor’s

CE COMMUNIQUE NE PEUT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON.

353 Ko

Annonce-du-succes-des-Offres-de-Rachat-et-resultats-finaux-

24 octobre 2023