NICOLAS DENIS EST NOMME DIRECTEUR GENERAL DE PREDICA, DIRECTEUR GENERAL ADJOINT ET SECOND DIRIGEANT EFFECTIF DE CREDIT AGRICOLE ASSURANCES

Crédit Agricole Assurances annonce la nomination de Nicolas Denis au poste de Directeur général de Predica, Directeur général adjoint et second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances. Sa prise de fonction interviendra le 1er mars 2023, date à laquelle il intègrera le comité exécutif. Il prendra la responsabilité du pôle vie France qui comprend les activités d’épargne et retraite individuelle, de prévoyance/ emprunteur, d’assurances collectives et celles liées à Spirica.

Nicolas Denis commence sa carrière en 1990 au sein de BNP Paribas. En 1992, il intègre GPA Assurances, compagnie du groupe Generali, comme actuaire puis responsable marketing. Il rejoint Finaref en 1998 où il développe pendant six ans l’activité d’assurance avant d’être nommé directeur marketing et distribution directe puis directeur commercial. En octobre 2008, il intègre la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Est en qualité de Directeur général adjoint et supervise les directions de la banque privée et des entreprises, du développement des crédits et de l’agriculture, des ressources humaines et de la communication. En 2013, il rejoint LCL comme Directeur général adjoint, responsable des directions des technologies et services bancaires, des directions de réseau Ile de France et du réseau en ligne.

Nicolas Denis est Directeur général de la Caisse régionale de Normandie Seine depuis 2016. Président du Conseil d’administration de CAA de juillet 2020 à juillet 2022, il est actuellement Président de Pacifica, Président du comité d’audit de Crédit Agricole Assurances et administrateur de Predica.

Agé de 55 ans, Nicolas Denis est diplômé de l’ENSAE, actuaire IAF et diplômé du CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances).

Cette nomination vient compléter la direction de Crédit Agricole Assurances qui sera constituée de deux seconds dirigeants effectifs aux côtés de Philippe Dumont, Directeur général :
- Guillaume Oreckin, directeur général de Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances
- Nicolas Denis, Directeur général de Predica, filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances

Nominations