FRANCOIS JOSSE EST NOMME DIRECTEUR DES ASSURANCES A L’INTERNATIONAL

Crédit Agricole Assurances annonce la nomination de François Josse au poste de Directeur des assurances à l’international. A ce titre, il intègre le comité exécutif.

François Josse commence sa carrière en 1995 comme auditeur senior puis consultant avant de rejoindre en 2003 COVEA où il exercera plusieurs fonctions en France et à l’international, notamment celle de Directeur des opérations Vie et IARD chez MMA au Mans. En 2005 il devient Directeur performance sinistres au sein de COVEA puis est nommé en 2009 Directeur Comptabilité / Contrôle de gestion / Actuariat, à nouveau chez MMA. En 2011 il devient Directeur Général de Fidelia Assistance, filiale de COVEA. De 2016 à 2018, il est Administrateur Délégué de BPM Vita et BPM Assicurazioni (COVEA), à Milan - joint-ventures bancassurance détenues à 81% par COVEA et 19% par Banco BPM. Depuis 2018, il est Directeur des activités internationales de COVEA avec la responsabilité du management de 8 filiales étrangères sur 4 pays (Italie, Luxembourg, UK, USA) et du pilotage des participations stratégiques de COVEA en Espagne et au Canada.

François Josse est diplômé du Centre des Hautes Etudes d’Assurances de Paris, titulaire d’un Master en Finance et Management d’entreprises de la KEDGE Business School (Marseille). Il a également suivi un cursus Finance et Management d’entreprises à l’Universität Regensburg (Allemagne).

Nominations