Andrée-Lise Remy est nommée Directrice de la Finance et de l’Actuariat

Crédit Agricole Assurances annonce la nomination d’ Andrée-Lise Remy au poste de Directrice de la Finance et de l’Actuariat. Elle devient également second dirigeant effectif de Crédit Agricole Assurances Retraite.

Andrée-Lise Remy occupait depuis 2016 le poste de Directrice des risques de Crédit Agricole Assurances et était membre du Comité Exécutif depuis 2019.

Andrée-Lise Remy débute sa carrière en 1991 au Crédit Lyonnais à la Direction des études économiques comme ingénieur d’études au sein du Groupe de Recherche Opérationnelle. En 1996, elle intègre la Direction financière /gestion actif passif d’abord au titre d’expert en modélisation statistique et actuarielle, puis exerce, au sein de l’équipe projet Capital Economique, la responsabilité de l’évaluation des risques de crédit avant de devenir adjointe puis responsable de la gestion des risques de taux et de change.

Elle rejoint Crédit Agricole SA en 2004, à la Direction des Risques Groupe en qualité de responsable du Groupe de Recherche Opérationnelle. En 2010, elle est nommée responsable de la Direction du Risque Opérationnel et des Contrôles Permanents de Crédit Agricole SA.

Agée de 58 ans, Andrée-Lise Rémy est polytechnicienne, ingénieure des Ponts et des Eaux & des Forêts et titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques à l’ENSAE – Paris Dauphine.

Nominations