• Taille du texte
  • Contraste

Olivier SPERAT-CZAR est nommé Directeur général d’Abanca Seguros Generales

Sur proposition de Crédit Agricole Assurances, le conseil d’administration d’Abanca Seguros Generales a nommé Olivier Sperat-Czar Directeur général d’Abanca Seguros Generales. La société, détenue à 50% par ABANCA et Crédit Agricole Assurances vient d’obtenir l’agrément pour opérer sur le marché de l’assurance espagnol. Elle propose aux particuliers et aux entreprises une large gamme de contrats d’assurance non vie. Les premières offres seront disponibles dans le réseau d'agences d’Abanca et en ligne dès le premier trimestre 2021.

 

Olivier SPERAT-CZAR démarre sa carrière en 1982 aux AGF. Dès 1989 il prend une orientation résolument internationale (Etats Unis, Canada, Belgique, Chili, Venezuela et Colombie) qui l’amènera à occuper différentes fonctions opérationnelles et de management à la fois en vie et en dommages au sein du groupe AGF/Allianz.

 

En 2008, il rejoint la direction de l’assurance à l’international de Crédit Agricole Assurances en tant que responsable business support development IARD puis comme chief operating officer en 2010.

 

En 2013, Olivier SPERAT-CZAR prend la direction de Crédit Agricole Life Insurance Poland. En parallèle, en 2014, il lance CATU Poland, start-up spécialisée en assurance dommages qui vient enrichir l’offre assurance du groupe en Pologne.

 

Olivier SPERAT-CZAR est diplômé de l’Ecole nationale de l’assurance (ENASS) et titulaire d’une double maîtrise de sciences, de statistiques et d’économétrie des Arts et Métiers.

International
Crédit Agricole Assurances

Françoise Bololanik

  • Responsable média et influence

Géraldine Duprey

  • Responsable relations presse
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides