FEIH, détenue conjointement par ENGIE et Crédit Agricole Assurances, atteint 1,5 GW de capacités solaires et éoliennes

Cinq ans après sa création, FEIH (Futures Energies Investissements Holding), détenue conjointement par ENGIE (50%) et Crédit Agricole Assurances (50%), triple son portefeuille de départ en atteignant aujourd’hui 1,5 GW de capacités solaires et éoliennes.

Créée en 2013 avec une première acquisition de 440 MW de parcs éoliens, FEIH a poursuivi ses investissements dans la production d’électricité éolienne et solaire en France, au travers d’un partenariat solide permettant d’atteindre ces 1,5 GW. L’ensemble de ces parcs sont exploités par ENGIE Green, l’entité d’ENGIE consacrée aux énergies renouvelables en France.

« La relation de confiance réciproque entre nos équipes et celles de Crédit Agricole Assurances et nos expertises complémentaires permettent à ENGIE d’accélérer sa capacité de croissance et de conforter sa position de n°1 dans le solaire et dans l’éolien », confie Gwenaelle Huet, Directrice générale de l’entité France Renouvelables d’ENGIE.

Premier assureur en France, Crédit Agricole Assurances poursuit sa stratégie d’investisseur institutionnel de long terme, qui s’illustre notamment au travers du financement de projets d’envergure contribuant à la transition énergétique. « Grâce à ces nouvelles opérations réalisées fin 2018 aux côtés de notre partenaire ENGIE, Crédit Agricole Assurances conforte sa présence dans les infrastructures de la transition énergétique, secteur dans lequel il est premier investisseur en France », déclare Jean-Jacques Duchamp, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances.

Serge Savasta, Associé gérant d’Omnes : « Nous sommes ravis de continuer à accompagner Crédit Agricole Assurances dans la gestion de ce partenariat unique avec ENGIE, leader des énergies renouvelables en France. Les acquisitions de fin 2018, notamment d’actifs solaires photovoltaïques, diversifient encore davantage le portefeuille et permettent d’accélérer la croissance de la plateforme. »

Investissements

Françoise Bololanik