Nominations Jean-Luc François, Guillaume Oreckin et Eric Féron

Jean-Luc François débute sa carrière en 1989, au Japon, au sein de la direction corporate finance et stratégie du groupe Rhône-Poulenc. En 1991, il rejoint le laboratoire pharmaceutique Roussel Uclaf (groupe Aventis) où il occupe diverses fonctions (analyste économique, contrôleur de gestion puis assistant du Directeur général). En 1996, il intègre le cabinet de conseil Mc Kinsey & Co, dont il devient Directeur associé en 2003. Il rejoint Aviva France en 2006 en tant que membre du Directoire en charge des finances, puis est nommé en 2008, Directeur général délégué du groupe Aviva France. En 2011, Jean-Luc François rejoint Crédit Agricole Assurances au poste de Directeur de l’International.

Jean-Luc François, 51 ans, est diplômé de HEC et titulaire d’un MBA de la Wharton School (University of Pennsylvania) en finance et stratégie d’entreprise.

***

Guillaume Oreckin débute sa carrière en 1990 au département assurances de Sema Group. En 1992, il rejoint le cabinet de conseil en management KPMG Peat Marwick (racheté par le Groupe CSC en 1998) et participe à la création du pôle assurances. Nommé partner en 1999, puis membre du comité des opérations de CSC France en 2006, il dirige l’activité consulting assurances du cabinet. Guillaume Oreckin rejoint le groupe Crédit Agricole en 2007 au poste de Directeur général adjoint de Pacifica, d’abord en charge des opérations puis du développement à partir de 2013.

Guillaume Oreckin, 53 ans,  est diplômé de HEC.

***

Eric Féron commence sa carrière en 1993 au sein de CISI, filiale informatique de CEA-Industrie. En 1994, il rejoint le Groupe AXA au sein de la Direction des systèmes d’information France, où il prend la responsabilité de projets puis de départements en charge des études informatiques. En 2006, il intègre le Groupe Covéa, au poste de Directeur des études informatiques de MMA. En 2011, Eric Féron est nommé Directeur des systèmes d’information de Malakoff Médéric. En 2013, il rejoint AXA Emerging Markets EMEA-LATAM en Espagne, en qualité de Directeur de la transformation.

Eric Féron, 49 ans, est diplômé d’un DESS en informatique de gestion et aide à la décision de l'université Paris-Dauphine.

Nominations