Evolution de l'actionnariat au sein de la Semmaris, société gestionnaire du Marché de Rungis : Crédit Agricole Assurances devient actionnaire de long terme du marché de Rungis

Evolution de l’actionnariat au sein de la Semmaris, l’opérateur du Marché d’Intérêt National de Rungis : Altarea cède à Crédit Agricole Assurances le contrôle de la holding Alta Rungis, devenue Predi Rungis, détenant 33,34% de la Semmaris.

Crédit Agricole Assurances souhaite accompagner la Semmaris comme actionnaire de référence aux côtés de l’Etat en soutenant la stratégie de l’entreprise.

Acteur clé de l’excellence agroalimentaire française, la Semmaris renouvelle sa volonté de pérenniser son activité et de mettre en valeur les grossistes ainsi que l’ensemble des opérateurs du Marché, afin d’assurer la continuité de sa mission d’intérêt général.

La gouvernance de la Semmaris reste inchangée : son capital est détenu par l’Etat (33,34%), Predi Rungis (33,34%), la Ville de Paris (13,19%), le Département du Val-de-Marne (5,60%), la Caisse des Dépôts et Consignations (4,60%), et les professionnels (9,93%).

« Nous sommes fiers d’avoir accompagné la Semmaris pendant onze années. Nous avons contribué activement à sa transformation et à son développement et nous sommes convaincus que Crédit Agricole Assurances va prendre le relais et porter une vision de long terme et une compréhension des enjeux de la Semmaris. Nous continuerons de rester impliqués dans le devenir du Marché d’Intérêt National de Rungis », déclare Alain Taravella, Président Fondateur d’Altarea Cogedim.

« Crédit Agricole Assurances se félicite de devenir un actionnaire de référence du Marché d’Intérêt National de Rungis, un acteur essentiel et reconnu de la distribution et de l’accompagnement des filières agro-alimentaires françaises, dont nous partageons la culture et les valeurs. Cette participation s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’investisseur de long terme. Nous nous appuierons, aux côtés d’Altarea, sur l’expertise du management et des équipes en place afin de poursuivre la stratégie de développement initiée, continuer à renforcer le rayonnement de la Semmaris et assurer la pérennité du MIN de Rungis », affirme Frédéric Thomas, Directeur général de Crédit Agricole Assurances.

« Je me félicite de l’entrée au capital de Crédit Agricole Assurances qui, en s’inscrivant dans notre stratégie et dans la compréhension de nos enjeux, va renforcer les liens que nous avons avec l’ensemble de nos partenaires, aussi bien l’amont que l’aval, et permettre de nous accompagner sur le long terme. Je salue le soutien, la collaboration active et la fidélité d’Altarea à nos côtés qui nous a permis d’accélérer notre développement au cours des années avec en point d’orgue le lancement de notre Plan Rungis 2025 qui prévoit plus d’1 milliard d’euros d’investissements » renforce Stéphane Layani, Président Directeur général de la Semmaris.

Investissements