• Taille du texte
  • Contraste

Nouveau siège du Groupe Adecco en France : DCB International livre l'immeuble Adely, propriété d’ANF Immobilier, de Crédit Agricole Assurances et de DCB Partners

 

DCB International annonce la livraison du tout nouveau siège du groupe Adecco en France situé dans le Carré de Soie de la métropole de Lyon. Effectuée dans un délai record, soit un an après la pose de la 1ère pierre, cette livraison a été réalisée en présence de Christophe Catoir, Président du groupe Adecco en France, d’ANF Immobilier représentant les investisseurs et de Didier Caudard-Breille, Président Fondateur de DCB International.

Les équipes du groupe Adecco doivent opérer leur déménagement à compter de mi-novembre pour une installation définitive en fin d’année.

UN NOUVEAU SIÈGE DE HAUTE QUALITÉ POUR LE LEADER DES SOLUTIONS EN RESSOURCES HUMAINES

Développé par DCB International et conçu par le cabinet d’architecture Sagittaire Architecte Associés, Adely est un nouvel écrin contemporain pour le groupe Adecco en France. Composé de trois bâtiments reliés entre eux, de deux à quatre niveaux avec 2 niveaux de sous-sols, Adely accueillera fin 2016, plus de 900 collaborateurs du groupe Adecco en France. Entreprise historiquement lyonnaise, ce nouvel environnement s’inscrit dans sa volonté d’offrir un cadre de vie plus moderne, alliant confort et bien-être au travail. L’ensemble des directions supports lyonnaises du Groupe, ainsi que les filiales ayant leur siège à Lyon (Adecco DO Est Sud, Adecco Medical, Adecco PME, Adecco Onsite, Adecco Training et Spring) , seront désormais rassemblées sur ce site.

UN PROGRAMME CONTEMPORAIN ET DURABLE AU CŒUR DU CARRÉ DE SOIE

Situé rue Legay à Villeurbanne, au cœur du Carré de Soie, Adely permettra aux salariés du groupe Adecco de bénéficier d’un cadre de travail résolument contemporain et durable, proposant un superbe espace de travail, intégrant notamment un grand parc paysager d’un demi-hectare, à ses salariés. Ancré au cœur du 4ème quartier d’affaires de la métropole lyonnaise, ce projet immobilier a été confié au promoteur immobilier DCB International, par les investisseurs, ANF Immobilier, Crédit Agricole Assurances et DCB Partners.

Programme à l’architecture résolument contemporaine donnant une large place à la nature et aux végétaux, Adely devrait obtenir au minimum une certification internationale BREEAM Very Good, référence mondiale en matière de construction durable. Les bâtiments ont été ainsi construits avec une enveloppe thermique performante, constituée d’une isolation extérieure renforcée et d’une vêture de façade innovante couvrant une structure béton porteuse. Les façades et terrasses sont également traitées en Néolife, matériau écologique composé à partir de sciures de bois français et n’utilisant que des liants organiques.

 

 

 

Les chiffres clés d’Adely

13 191 m2 (surface utile)

Plus de 900 collaborateurs du groupe Adecco en France 3 bâtiments reliés entre eux de 4, 3 et 2 niveaux

254 places de stationnement (248 en sous-sol et 6 en surface) Démarrage du chantier : avril 2015

Livraison : 30 septembre 2016

Investissements
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides