• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Assurances annonce une prise de participation dans Atlandes, société concessionnaire de l’autoroute A63 dans le Sud-Ouest de la France

Crédit Agricole Assurances vient d’acquérir, en partenariat avec AXA Investment Managers - Real Assets, une participation de 42 % dans Atlandes, société concessionnaire de l’autoroute A63 dans le Sud-Ouest de la France.

Crédit Agricole Assurances et AXA IM - Real Assets, agissant pour le compte de ses clients, rachètent la participation dans Atlandes d’InfraRed Infrastructure Fund III, géré par InfraRed Capital Partners, leader de la gestion de fonds d’investissement en infrastructure et immobilier. Les 58 % du capital restant sont détenus par d’autres investisseurs en infrastructures, minoritaires.

L’A63 est une autoroute de 104 kilomètres dans le Sud-Ouest de la France qui relie Bordeaux à la frontière espagnole, et comprend deux postes de péage. Cet actif qui fait l’objet d’une concession par l’Etat est opérationnel depuis 2011.  Il s’agit d’un axe stratégique entre la péninsule ibérique et le reste de l’Europe : 80% des poids lourds circulant sur l’A63 sont des véhicules internationaux.

Pour Jean-Jacques Duchamp, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances en charge des investissements, « cette opération s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’investisseur institutionnel de long terme et de diversification. Elle s’illustre au travers du financement de projets d’envergure en faveur de la dynamisation des territoires, notamment dans le secteur des infrastructures dont Crédit Agricole Assurances est l’un des investisseurs de référence. Nous nous réjouissons par ailleurs de ce premier partenariat avec AXA Investment Managers - Real Assets, l’alliance de nos expertises et nos connaissances du secteur permettra au projet d’atteindre des objectifs ambitieux».

Investissements
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides