• Taille du texte
  • Contraste

VINCI finalise l’entrée d’Ardian et de Crédit Agricole Assurances au capital de VINCI Park

Ardian, Crédit Agricole Assurances et VINCI ont finalisé ce jour, moins de quatre mois après leur entrée en négociation exclusive, la création d’une société commune détenant 100% du capital de VINCI Park. Cette société est détenue à 37,5% par Ardian[1], à 37,5% par Crédit Agricole Assurances[2] et à 25% par VINCI Concessions. Il sera également proposé au management et aux salariés, dans les prochaines semaines, de participer au capital de cette nouvelle société.

L’opération se fait sur la base d’une valeur d’entreprise de VINCI Park de 1,96 milliard d’euros. Le montage financier de la transaction permet le refinancement de la majeure partie des dettes de VINCI Park.

Ardian, Crédit Agricole Assurances et VINCI entendent poursuivre le développement de VINCI Park, en s’appuyant sur le management de la société. Ce projet vise à accroître la présence de VINCI Park sur des marchés en forte croissance, notamment en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie, tout en affirmant sa position de leader en France et en Europe.

La finalisation de l’opération intervient après consultation des instances représentatives du personnel et approbation des autorités compétentes.

[1] via son activité infrastructure

[2] via sa filiale Predica

Investissements
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides