• Taille du texte
  • Contraste

Vers l’Avenir, une nouvelle offre épargne complète et originale destinée aux mineurs

A partir du 6 novembre 2008, le Crédit Agricole commercialise Vers l’Avenir, un nouveau contrat d’épargne réservé aux mineurs.

Proposée par Crédit Agricole Assurances, cette nouvelle offre qui permet aux parents et aux grands parents de constituer progressivement un capital à leur enfant ou petit enfant, bénéficie d’un taux préférentiel de 4,5% sur le fonds euros jusqu’au 31 décembre 2009.

Elle se décline de la manière suivante :

  • un contrat d’assurance vie souscrit au nom de l’enfant et alimenté par les parents ou grands-parents.

Simple et sécurisé, il propose deux formules d’investissement au choix : Avenir Sécurité (100% euro) pour une sécurité maximale et Avenir Guidé (75% euro et 25% fonds socialement responsable) pour une gestion plus dynamique. Une troisième formule, Avenir Majeur, est proposée à la majorité de l’enfant.Accessible dès 20 euros par mois Vers l’Avenir offre une gestion souple et cumule les avantages fiscaux de l’assurance vie et du présent d’usage (pas de déclaration, pas de taxation).

  • une garantie prévoyance adossée au contrat d’assurance vie et souscrite par les parents ou grands- parents pour assurer, en cas de décès, un capital à la majorité de l’enfant.

Cette nouvelle offre mineurs complète la gamme assurance vie de Crédit Agricole Assurances. Elle représente un enjeu important pour le Crédit Agricole dont l’objectif est d’équiper un jeune sur trois clients à horizon 2014.

Du 24 novembre 2008 au 10 janvier 2009, Vers l’Avenir sera intégré à la campagne nationale des « Comptes de Noël » de Crédit Agricole.

Dès le 3 janvier 2009, Vers l’Avenir sera présent dans la campagne « Epargne » du Crédit Agricole à travers un dispositif de communication national.

Offres
Predica
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides