Crédit Agricole Assurances augmente le taux moyen de rémunération des supports en euros de ses contrats d’assurance vie à 2,80 % et de ses contrats de retraite individuelle (hors PERP) à 2,99 % à fin 2023.

Assurance vie
Après une année 2023 marquée par une collecte élevée, Crédit Agricole Assurances, via sa filiale Predica, continue d’accompagner ses clients dans la constitution de leur patrimoine et de les faire bénéficier d’un environnement financier redevenu favorable au fonds euro de l’assurance vie.

Dans la continuité de la nette hausse de 2022, Predica annonce un taux moyen de PAB (Participation Aux Bénéfices) de 2,80 %, ce qui correspond à une hausse de 50 cts appliquée de façon homogène à l’ensemble des contrats.

De plus, afin de favoriser la diversification de l’épargne, pilier d’une stratégie patrimoniale dans la durée, et de faire face à l’érosion des rendements nets d’inflation, Predica poursuit sa politique de collecte adaptée à chacun, caractérisée par des niveaux de PAB préférentielle attractifs liés au taux d’UC détenu dans l’encours de leurs contrats, permettant une performance pouvant atteindre jusqu’à 3,85 %*.

Retraite
Parallèlement, Crédit Agricole Assurances Retraite est fortement mobilisé pour continuer à aider ses clients à préparer leur retraite, à travers des solutions qui leur permettent d’épargner dans la durée avec, par exemple, le choix d’une gestion pilotée. Ils bénéficient aussi de la flexibilité du mode de sortie offerte par la loi Pacte, en rente ou en capital au moment du passage à la retraite. A fin 2023, le taux moyen de rémunération des supports euros des contrats de retraite individuelle (hors PERP) s’élève ainsi à 2,99 % contre 2,94 % l’année dernière et, s’agissant du PER, se positionne pour une nouvelle année consécutive parmi les leaders du marché, à 3,27%.

Nicolas DENIS, Directeur général de Crédit Agricole Assurances, indique : « En 2024, l’assurance vie reste une solution d’épargne attrayante. La solidité et la politique financière prudente de Crédit Agricole Assurances, à travers ses filiales Predica et Crédit Agricole Assurances Retraite, nous permettent de proposer à nos clients assurés une rémunération attractive de leur épargne, en lien avec leurs objectifs d’investissement à moyen terme et leur appétence au risque. Cette année encore, nos compagnies ont conservé d’importantes réserves pour protéger les assurés et faire face à des situations imprévisibles. Aussi, grâce à ces réserves, nous pouvons comme l’année dernière relever significativement la rémunération du support en euros de nos clients, tout en préservant sa compétitivité dans la durée. »

Predica