MEYON, LANCE MEYON LIFE, SON NOUVEAU CONTRAT D’ASSURANCE VIE 100% DIGITAL ASSURE PAR SPIRICA

Fort de sa Web App qui simplifie l’accès à la gestion de patrimoine, Meyon lance Meyon Life, une solution d’assurance vie innovante, sur-mesure, 100% digitale, assurée par Spirica. Ce nouveau contrat d’assurance vie propose quatre profils de gestion orientés développement durable et répond aux nouveaux usages des épargnants, en leur permettant de souscrire et de piloter leur contrat depuis leur smartphone.

Un parcours de souscription inspiré du projet « Mobile First » de Spirica

Afin de proposer une expérience intuitive, digitale et ergonomique, Meyon s’appuie sur le parcours de souscription smartphone développé par Spirica dans le cadre de son projet « Mobile First ». Cette application, mise au point par Meyon, permet une souscription conforme à l’ensemble des exigences règlementaires en moins de 10 minutes et offre une approche pédagogique à travers une série de vidéos qui accompagne pas à pas le client dans sa souscription.

En complément d’une expérience utilisateur optimisée et adaptée à leurs nouveaux usages, les assurés disposent d’un accès à une offre de référence sur le marché avec :
• Un seuil d’accès (1000 euros) et une tarification parmi les plus basses du marché (0 % de frais d’entrée/arbitrage et 0,5 % de frais de gestion/an sur les Unités de Compte*) ;
• Quatre profils de mandats d’arbitrage gérés par les experts financiers de Meyon, orientés vers des investissements ayant vocation à donner du sens à l’épargne (fonds de développement durable ou financement de l’économie réelle via le private equity notamment).

Une offre alliant digital et expertise des CGP

La souscription allie le 100% digital à une offre financière pilotée par des conseillers experts en gestion de patrimoine. Ce contrat d’assurance vie traduit les valeurs d’innovation, de simplicité, d’engagement responsable et de pédagogie que Meyon et Spirica veulent développer dans l’intérêt de leurs clients communs.

Ludovic Farnault, CEO MEYON souligne : « En tant que partenaire d’UAF LIFE Patrimoine, nous avons choisi de travailler avec Spirica pour sa vision innovante de l’assurance vie. L’offre de Meyon permet en effet de proposer l’ensemble des supports que nous souhaitions mettre à disposition de nos clients dans le cadre d’un parcours 100 % digital, adapté à la clientèle que nous visons. »

Daniel Collignon, Directeur général SPIRICA indique : « La classe d’âge 25-34 ans se distingue clairement par ses préférences en matière de gestion de ses finances : ces jeunes actifs souhaitent pouvoir recourir à leur smartphone pour effectuer des opérations en ligne. Nous sommes très heureux que Meyon ait pu s’inspirer du meilleur de nos parcours en ligne pour créer sa propre interface de souscription sur smartphone et contribuer ainsi à une expérience digitale à forte valeur ajoutée pour nos clients communs. »

Principales caractéristiques du contrat :
Contrat Assurance vie MEYON Life
- Seuil d’accès : 1000 euros, 0 % de frais d’entrée et d’arbitrage 0,5% de frais de gestion/an*.

Abonnements MEYON
- 0 euros pour l’offre MEYON à partir de 1000 euros d’investissement.
- 30 euros/mois pour l’offre MEYON + à partir de 50 000 euros d’investissement.
- Offre sur mesure pour les clients au-delà de 500 K euros d’investissement.

Disponibilité immédiate sur https://www.meyon.fr
Accès presse en mode démonstration sur simple demande.

*Ce contrat supporte d’autres frais, pour en savoir plus, vous pouvez vous référer aux conditions générales du contrat MEYON Life

Le contrat Meyon Life est un contrat d’assurance vie individuel libellé en euro et/ou en unités de compte dont l’assureur est Spirica.
Les montants investis sur des supports en unités de compte supportent un risque de perte en capital. Ils ne sont pas garantis par l’assureur et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Spirica
Epargne Retraite