FREDERIC ALLAUX EST NOMME DIRECTEUR RSE ET COMMUNICATION

Crédit Agricole Assurances annonce la nomination de Frédéric Allaux au poste de Directeur RSE et Communication. A ce titre, il intègre le comité exécutif.

Frédéric ALLAUX occupait jusque-là, et depuis 2020, le poste de Directeur du marketing de la communication et du développement du crédit au sein de la Caisse régionale de Crédit Agricole du Nord Est. Depuis 2016, il assurait par ailleurs, la fonction de Délégué général de la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est, engagée principalement dans les domaines de la solidarité, de la culture et de la préservation de l’environnement.

Frédéric Allaux débute sa carrière en 2000, à Toulouse, comme responsable du service social d’un cabinet d’expertise comptable avant de rejoindre le Crédit Agricole du Languedoc en tant que Responsable des relations sociales. En 2008, il devient adjoint du Directeur des ressources humaines du Crédit Agricole de Toulouse.

En 2015, il est nommé Directeur des ressources humaines du Crédit Agricole du Nord Est et prend également la responsabilité de la Direction du développement crédit dont l’activité est significativement orientée sur le financement des Energies Renouvelables et des transitions agricoles.

Agé de 46 ans, Frédéric Allaux est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires options Banque et Bourse et d’un DEA en droit du travail et de l’emploi de l’Université Toulouse Sciences Sociales.

Nominations