Crédit Agricole Assurances augmente le taux moyen de rémunération des supports en euros des contrats d’assurance vie de Predica à 2,32 % à fin 2022

- Crédit Agricole Assurances augmente le taux moyen de rémunération des supports en euros des contrats d’assurance vie de Predica de 106 points de base à 2,32 % à fin 2022
- Une performance qui peut atteindre jusqu’à 3,25% pour les clients qui ont fait le choix de la diversification vers les unités de compte
- Le taux moyen des contrats de retraite individuelle s’élève à 2,94% à fin 2022, en augmentation de + 132 points de base (hors PERP)

Dans un contexte économique incertain et face à une forte hausse de l’inflation impactant le rendement de l’épargne des Français, Crédit Agricole Assurances via sa filiale Predica, annonce un taux moyen de PAB (Participation Aux Bénéfices) de 2,32% pour ses contrats d’assurance-vie. La progression des rendements servis de + 106 points de base s’applique de façon homogène pour l’ensemble des contrats.

Dans l’objectif de favoriser la diversification de leur épargne et de faire face à l’érosion des rendements nets d’inflation, avec une politique de collecte adaptée à chaque client, Predica accompagne ses clients par des niveaux de PAB préférentielle attractifs, dépendants du taux d’UC détenu dans l’encours de leurs contrats.

Retraite
Parallèlement, le taux moyen des contrats de retraite individuelle s’élève à 2,94% à fin 2022. Crédit Agricole Assurances est fortement mobilisé pour aider ses clients à préparer leur retraite, à travers des solutions qui leur permettent d’épargner dans la durée avec, par exemple, le choix d’une gestion pilotée. Ils bénéficient aussi de la flexibilité du mode de sortie, en rente ou en capital, au moment du passage à la retraite, offerte par la loi Pacte.

S’inscrivant dans son projet d’entreprise à horizon 2025, Crédit Agricole Assurances a créé le 1er décembre 2022 une nouvelle entité, Crédit Agricole Assurances Retraite (CAAR), son Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire (FRPS). Répondant à un sujet de préoccupation majeur des Français, l’objectif est d’accompagner l’ensemble des assurés dans leur préparation à la retraite et de soutenir les ambitions de développement de long terme de Crédit Agricole Assurances sur ce marché de la retraite supplémentaire. CAAR proposera des solutions complètes et dédiées, notamment des PER individuels et collectifs avec, pour objectif, de passer de 19 à 23 milliards d’euros d’encours à horizon 2025.

Philippe DUMONT, Directeur général de Crédit Agricole Assurances, indique : « dans un contexte de forte incertitude économique, la solidité et la politique financière prudente de Crédit Agricole Assurances nous permettent de proposer à nos clients une rémunération compétitive de leur contrat d’assurance vie, en lien avec leurs objectifs d’investissement dans la durée et leur appétence au risque. Predica a constitué des réserves pour protéger ses assurés et faire face à des situations imprévisibles. Grâce à ces réserves, nous pouvons, en 2022, relever significativement la rémunération du support en euros de nos clients, tout en maintenant la solidité financière de la compagnie. L’assurance vie reste une solution d’épargne attrayante et constitue le socle d’une épargne moyen-long terme équilibrée ».

Predica