• Taille du texte
  • Contraste

Nouvelle étape dans la cession de La Médicale, filiale d’assurance des professionnels de santé de Crédit Agricole Assurances, à Generali

Crédit Agricole Assurances et Generali ont signé ce jour l’accord de cession de La Médicale par Crédit Agricole Assurances à Generali. Cette opération s’accompagne de la cession par Predica[1] à Generali Vie du portefeuille de garanties décès commercialisé par La Médicale.

La cession de La Médicale à Generali répond à la volonté de Crédit Agricole Assurances de se focaliser sur le développement de son modèle de bancassurance, vecteur de synergies significatives avec les autres entités du groupe Crédit Agricole. En tant que bancassureur universel et acteur majeur de la santé, Crédit Agricole Assurances souhaite renforcer son offre en la matière auprès de l’ensemble de ses clients via les banques de proximité du Groupe.

Cette cession pour un montant de 435 M€, soumis à des ajustements de prix au moment de la cession, est prévue courant 2022. Elle aura un impact marginal sur la solvabilité de Crédit Agricole Assurances et n’aura pas d’impact significatif sur les ratios de solvabilité de Crédit Agricole S.A. L’impact positif sur le résultat net part du Groupe de Crédit Agricole Assurances au moment de la cession sera de plus de 100 millions d’euros.

La réalisation de cette transaction reste soumise à l’obtention des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

 

[1] Predica SA (« Predica ») est une compagnie d’assurance vie filiale de Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances
Corporate
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides