• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Assurances investit dans le plus grand fonds mondial dédié à l’hydrogène décarboné géré par Hy24, une coentreprise entre Ardian et FiveT Hydrogen

Crédit Agricole Assurances, en droite ligne avec le projet sociétal du Groupe Crédit Agricole en faveur du climat, annonce sa participation au fonds Clean Hydrogen Infrastructure géré par Hy24, le plus grand fonds mondial dédié aux infrastructures d’hydrogène décarboné, dont l’objectif est d’atteindre, à terme 1,5 Md€.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et FiveT Hydrogen, une plateforme d’investissement dédiée à l’hydrogène décarboné, mettent en commun leur expertise pour financer des projets essentiels à la décarbonation mondiale. Le fonds réunit des investisseurs de premier plan et des acteurs stratégiques du secteur industriel dans l’objectif d’investir sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène en ciblant les régions les plus prometteuses (Europe, Amériques et Asie).

Crédit Agricole Assurances est un investisseur majeur dans le domaine de la transition énergétique avec environ 9 GW de capacités renouvelables installées en Europe. Avec sa participation dans Hy24, Crédit Agricole Assurances poursuit sa stratégie d’investissement en faveur de la transition énergétique en soutenant le développement d'un vecteur d’énergie propre qui représentera une part importante de la demande mondiale d'énergie d'ici 2050, contribuant ainsi à la complémentarité des sources d'énergie renouvelables.

Philippe Dumont, Directeur général de Crédit Agricole Assurances, déclare : « Nous sommes fiers d’annoncer ce nouvel investissement en faveur de la transition énergétique. Notre participation dans Hy24, la plus grande plateforme d’investissement au monde dédiée à l’hydrogène propre, s’inscrit pleinement dans les engagements pris par le Groupe Crédit Agricole en faveur du climat. Nous sommes ravis de collaborer avec des institutions financières et stratégiques de premier plan pour favoriser l’expansion de cette technologie en plein essor. En investissant dans l’avenir de l’énergie aux côtés d’un groupe d’experts, Crédit Agricole Assurances prend part à l’accélération du déploiement des infrastructures d’hydrogène pour une économie zero carbone ».

Laurent Fayollas, Président de Hy24, a ajouté : « Nous sommes enchantés que Crédit Agricole Assurances investisse dans le fonds Clean Hydrogen Infrastructure géré par Hy24. Cette décision témoigne de notre engagement commun à construire un avenir durable en faisant de l’hydrogène une solution de choix pour décarboner nos économies. Elle témoigne également de notre capacité à réunir des investisseurs institutionnels avec des partenaires industriels de façon à jouer pleinement notre rôle de catalyseur dans l’écosystème hydrogène et à mettre en œuvre à grande échelle des projets hydrogène pour favoriser la transition énergétique. »

Investissements
RSE
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides