• Taille du texte
  • Contraste

Altarea et Crédit Agricole Assurances annoncent la création du fonds Alta Infrastructures spécialisé dans le commerce dans les gares Européennes

Conformément aux accords de partenariats annoncés en juin dernier, Altarea et Crédit Agricole Assurances ont finalisé leur partenariat portant sur la création du fonds Alta Infrastructures spécialisé dans le commerce dans les gares européennes.

A cette occasion Altarea a cédé 49% des sociétés exploitant les concessions de commerces portant sur la Gare Montparnasse et 5 gares en Italie (Milan, Turin, Rome, Padoue et Naples). Ces actifs représentent une surface cumulée de 42 000 m2, génèreront 24 M€ de revenus locatifs bruts annuels net de redevance aux opérateurs ferroviaires. Le portefeuille de gares accueille plus de 130 millions de visiteurs par an.

L’opération met en avant le savoir-faire d’Altarea en tant qu’aménageur et gestionnaires de surfaces commerciales en partenariat avec les opérateurs ferroviaires. Les commerces de Gares présentent des vecteurs de croissance grâce au développement du secteur ferroviaire en France et en Italie. Le fonds bénéficiera d’un investissement portant sur le développement d’enseignes variées et d’un flux de consommateurs captifs. Altarea continuera à assurer l’asset management de ces actifs.

Par cette opération, CAA renforce la diversification de son portefeuille d’actifs commerciaux, et constitue un véhicule de conquête et de développement du commerce en synergie et appui de la reconfiguration des hubs de transports européens.

Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides