• Taille du texte
  • Contraste

Taux de rendement 2020 des principaux contrats d’assurance-vie et retraite

  • Le taux moyen de rémunération des supports en euros de Predica, filiale assurances de personnes de Crédit Agricole Assurances s’élève à 1,28 % à fin 2020.
  • En parallèle, Predica a choisi d’augmenter de 0,10% le rendement de l’ensemble des solutions de retraite individuelle.

Dans un contexte de crise sanitaire inédit et face à un environnement de taux bas persistants, Crédit Agricole Assurances via sa filiale Predica, poursuit une politique de collecte adaptée à l’ensemble des clientèles du Groupe. Elle limite l’impact à la baisse des taux négatifs de marché sur les rendements des contrats de ses clients avec un taux moyen de PAB (Participation Aux Bénéfices) de 1,28%, soit une baisse moyenne de 16 centimes à fin 2020. En parallèle, la compagnie se mobilise pour la préparation de la retraite des clients avec une augmentation du rendement de 0,10% sur l’ensemble de ses solutions de retraite individuelle.

Dans cet environnement où les conditions financières et économiques nécessitent de poursuivre et d’amplifier l’accompagnement des clients, les conseillers du Crédit Agricole et de LCL, engagés dans une démarche de conseil patrimonial globale proposent une analyse personnalisée des besoins de chaque client, lui laissant le libre choix de ses décisions de placement.

En assurance vie, Predica, met à disposition des clients un ensemble de solutions diversifiées, permettant d’adapter le contrat aux objectifs d’investissement de chacun, des supports structurés protégés ou à potentiel de rendement élevé, des supports immobiliers, et des services de gestion accompagnée. La gamme de supports d’investissements responsables (fonds ISR) ou les supports labellisés «Relance» disponibles dans les contrats permettent en outre à ses clients d’épargner différemment, en répondant aux aspirations de notre société.

Dans l’objectif de favoriser la diversification de leur épargne en période de taux durablement bas, Predica accompagne ses clients par des niveaux de PAB préférentielle attractifs, dépendants du taux d’UC détenu dans l’encours de leurs contrats.

 

Le détail des taux de rendement est disponible dans la pièce jointe

 

Parallèlement, Crédit Agricole Assurances, fortement mobilisé pour aider ses clients à préparer leur retraite, a rehaussé de 0,10% le rendement de l’ensemble des solutions de retraite individuelle de Predica, dont les nouveaux Plans Epargne Retraite lancés fin 2019 dans le cadre de la loi Pacte.

Ces solutions permettent aux clients du Groupe d’épargner pour préparer dans la durée leur retraite avec, par exemple, le choix d’une gestion pilotée. Ils bénéficient aussi de la flexibilité du mode de sortie, en rente ou en capital, au moment du passage à la retraite, offerte par la loi Pacte.

La gestion prudente menée ces dernières années par Predica a permis d’accumuler des réserves importantes, pour être en mesure de faire face à la baisse prolongée des taux et à l’érosion du rendement de son portefeuille. Sa Provision pour Participation aux Excédents (PPE) s’élève à 11,5 milliards d’euros à fin juin 2020, soit 5,5% des encours en euros 2.

 

________________________________________________

Le label "Relance" est une initiative de place permettant d’orienter l’épargne des Français vers le financement de long terme des entreprises françaises.

Périmètre vie France

Predica
Offres

Françoise Bololanik

  • Responsable média et influence

Géraldine Duprey

  • Responsable relations presse
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides