Pacifica renforce sa présence en région et annonce l’ouverture prochaine d’une Unité de Gestion des Sinistres à Saint-Etienne

Pour accompagner sa croissance, Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce l’ouverture fin 2019, d’un nouveau site de gestion des sinistres, basé à Saint Etienne. Il s’agira du dix-huitième site de ce type, tous basés en France.

Le groupe Crédit Agricole, premier assureur en France, est aussi l’un des acteurs les plus dynamiques en assurances dommages. Par ce projet, Pacifica accompagne ce développement en confirmant sa stratégie de proximité avec ses assurés et ses banques partenaires et de création d’emplois au plus près de ses clients.

Dès sa création, Pacifica a innové plaçant la satisfaction de ses clients au cœur de son organisation. La qualité de service, la réactivité et la personnalisation de la relation avec l’assuré ainsi que la maîtrise des coûts techniques et de gestion sont au centre de sa performance. Grâce aux collaborateurs de ses 17 unités réparties sur l’ensemble des territoires, Pacifica a géré, en 2018, plus d’1,2 million de sinistres avec un taux de satisfaction de 94%.

Pour Gérard Ouvrier-Buffet, Directeur général du Crédit Agricole Loire Haute Loire : « Cette nouvelle unité de Pacifica est une vraie chance pour Saint-Etienne, et nous sommes très heureux de ces créations d’emplois. Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire a été une des toutes premières Caisses Régionales à construire et développer l’association des services de la banque et de l’assurance auprès de ses clients dès le début des années 90. Aujourd’hui, plus de 200 000 contrats protègent les biens de nos clients particuliers en Loire et Haute-Loire, 40 % des agriculteurs nous font confiance et, proposée plus récemment, notre offre aux professionnels a convaincu près de 10 % d’entre eux. Nous associons la très grande proximité du Crédit Agricole Loire Haute-Loire avec ses clients, la disponibilité du conseil et la puissance de Pacifica, filiale métier du groupe Crédit Agricole, puissance fondée sur l’innovation permanente et un esprit de service qui imprègne l’entreprise, à tout instant. »

Thierry Langreney, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica, conclut : « Ce nouveau site illustre bien la dynamique du Crédit Agricole et de Pacifica en assurances dommages. Le jeu collectif de nos équipes permet de gagner ensemble la préférence par des conseils, des garanties et des services de qualité sans cesse accrue. Cette création d’emplois marque notre attachement aux territoires, aux côtés des Caisses régionales. Notre objectif est bien sûr d’amplifier cette belle dynamique ».

Pacifica

Françoise Bololanik