Pacifica renforce sa participation au développement des territoires et annonce l’ouverture prochaine d’une Unité de Gestion des Sinistres à La Roche-sur-Yon

Pour accompagner sa croissance, Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce l’ouverture fin 2020, d’un nouveau site de gestion des sinistres, basé à La Roche-sur-Yon. Il s’agira du dix-neuvième site de ce type, tous basés en France et de la deuxième ouverture en un an après l’annonce, en mars dernier, de celle d’un centre à Saint Etienne.

Le groupe Crédit Agricole, premier assureur en France, est aussi l’acteur le plus dynamique en assurance dommages. Par ce projet, Pacifica accompagne ce développement en confirmant sa stratégie de proximité avec ses assurés et ses banques partenaires et de création d’emplois au plus près de ses clients.

Dès sa création, Pacifica a innové plaçant la satisfaction de ses clients au cœur de son organisation. La qualité de service, la réactivité et la personnalisation de la relation avec l’assuré ainsi que la maîtrise des coûts techniques et de gestion sont au centre de sa performance. Grâce aux collaborateurs de ses 17 unités réparties sur l’ensemble des territoires, Pacifica a géré, en 2018, plus d’1,2 million de sinistres avec un taux de satisfaction de 94%.

Pour Nicole Gourmelon, Directeur général du Crédit Agricole Atlantique Vendée et Présidente de Pacifica :

« L’ouverture de cette unité de gestion des sinistres Pacifica à La Roche-sur-Yon représente une formidable perspective pour la Vendée et contribue au dynamisme du territoire. Nous nous réjouissons de la création de cette centaine d’emplois. Avec cette structure, nos clients bénéficieront de toujours plus de proximité, y compris dans les moments les plus difficiles. Le Crédit Agricole Atlantique Vendée accompagne depuis bientôt 25 ans ses clients dans le domaine de l’assurance, un dynamisme qui ne s’essouffle pas puisque la Caisse régionale a connu une progression record de nouveaux contrats en 2018. Aujourd’hui, près de 306 000 de nos clients particuliers nous font confiance pour protéger leur famille et leur patrimoine. Nous assurons également la protection de près de 30% de nos clients professionnels et 40% des agriculteurs. Le Crédit Agricole Atlantique Vendée couvre parmi les plus belles exploitations agricoles du département, ce qui en fait un acteur majeur sur notre territoire. Ces chiffres traduisent également la belle synergie que nous avons installée avec Pacifica depuis de nombreuses années, avec la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations. »

Thierry Langreney, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica, conclut :

« Après l’annonce, en mars dernier, de l’ouverture d’un site à Saint Etienne, nous sommes très fiers de révéler aujourd’hui ce nouveau centre en Vendée qui illustre bien la dynamique du Crédit Agricole et de Pacifica en assurance dommages. Notre jeu collectif nous permet de gagner ensemble la préférence des clients, avec des conseils, des garanties et des services, notamment digitaux, de qualité sans cesse accrue. Cette création d’emplois témoigne de notre dynamique et de notre investissement dans les territoires, aux côtés des Caisses régionales. Nous nous efforçons chaque jour d’accélérer sur cette trajectoire ».

Pacifica

Françoise Bololanik