• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole Normandie et Crédit Agricole Assurances annoncent l’ouverture d’une Unité de Gestion des Sinistres dans l’agglomération caennaise

Pour accompagner sa croissance, Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, annonce l’ouverture fin 2020, d’un nouveau site de gestion des sinistres, basé dans l’agglomération caennaise. Il s’agira du vingtième site de ce type, tous étant basés en France et de la troisième ouverture en un an après l’annonce de celle de Saint Etienne et de La Roche-sur-Yon, soit près de 300 emplois créés à terme dans les territoires.

Pacifica place l’innovation et la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie. La différenciation des produits et services, l’excellence relationnelle, la maîtrise des coûts techniques et de gestion sont au cœur de sa performance. Grâce aux collaborateurs de ses 17 unités réparties sur l’ensemble des territoires, Pacifica a géré, en 2018, plus d’1,2 million de sinistres avec un taux de satisfaction de 94%.

Pour Daniel Epron, Président du Crédit Agricole Normandie :

« L’implantation d’une nouvelle unité de gestion des sinistres de Crédit Agricole Assurances (Pacifica) à Caen représente une chance formidable pour notre région. Je me réjouis des créations d’emploi que cela va générer pour l’agglomération caennaise, avec à terme une centaine d’emplois créés. Le Crédit Agricole contribue au développement local et au dynamisme de son territoire.»

Pour Pascal Delheure, Directeur général du Crédit Agricole Normandie :

« Notre Caisse régionale accompagne les particuliers dans le domaine de l’assurance depuis 1992, elle a étendu ses services aux agriculteurs dès 2003 puis à l’ensemble des professionnels et, très prochainement, des entreprises. Avec la progression continue du nombre de risques assurés, l’activité assurance du CA Normandie a enregistré une hausse de 12% en 2018, nous positionnant en 3e place des 39 Caisses régionales. L’ouverture de ce nouveau site illustre aujourd’hui la coopération entre le Crédit Agricole Normandie et la filiale Pacifica du Groupe Crédit Agricole, qui partagent la volonté commune d’innover pour accompagner nos clients dans les situations difficiles. Avec un taux de satisfaction de 94% au moment d’un sinistre, la prise en charge de nos clients est depuis toujours une priorité. »

Thierry Langreney, Directeur général adjoint de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Pacifica, conclut :

« L’annonce de cette troisième ouverture en moins d’un an confirme le fort dynamisme de notre activité en assurances dommages. C’est le fruit du jeu collectif et du talent de nos collaborateurs et de nos banques partenaires. Avec ce nouveau site, nous confirmons notre volonté de nous rapprocher de nos clients et notre engagement aux côtés des Caisses Régionales pour soutenir les territoires, notamment en matière de création d’emplois. »

Pacifica
Corporate

Françoise Bololanik

  • Responsable média et influence

Géraldine Duprey

  • Responsable relations presse
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides