Intrapreunariat : Crédit Agricole Assurances donne le top départ de la 3ème édition de son Challenge de l’Innovation

Crédit Agricole Assurances annonce le lancement de son 3ème Challenge de l’Innovation, pilier de sa stratégie intrapreunariale. A destination de l’ensemble de ses collaborateurs en France et à l’international, il s’articule autour de quatre temps forts : acculturation, idéation, incubation et expérimentation.

Pour l’édition 2019, Crédit Agricole Assurances place le client au cœur de son dispositif, et fera plancher ses collaborateurs sur « les moments de vie qui comptent », tant sur des thématiques épargne/retraite, que dommages et prévoyance. Objectifs : faire émerger des offres et des services facilitant le quotidien des clients et les accompagner dans les moments clés de leur vie : perte d’emploi, gestion des risques professionnels et entreprises, achat de résidence principale, installation professionnelle, transmission d’entreprise, décès…

« Dans un secteur en pleine transformation, notre ambition est de mieux travailler ensemble et d’accélérer l’adaptation de nos offres, processus et organisations. L’innovation est l’affaire de tous et nous sommes convaincus que chacun, à son niveau, peut avoir de bonnes idées et produire des solutions qui accompagneront nos métiers et renforcerons notre relation clients » confirme Caroline Nicaise, Directrice de l’innovation de Crédit Agricole Assurances.

Les deux premières éditions du Challenge en 2016 et 2017, ont permis d’acculturer plus de 1 500 collaborateurs. 300 d’entre eux ont participé aux journées d’idéation, 12 projets ont été portés en phase d’incubation par 60 intrapreneurs, 7 projets ont donné lieu à des réalisations concrètes et une start-up a été créée : Stockly.

Initiée lors de la première édition du Challenge de l’Innovation, Stockly (http://www.stockly.fr) est une plateforme de mise en relation entre agriculteurs qui disposent d’un espace de stockage et particuliers qui souhaitent stocker leurs véhicules de loisirs (camping-cars, voitures de collection, caravanes, bateaux, camions, vans, mobil home ou motos). Depuis son lancement, en septembre dernier, plus de 5 000 places de stockage sont disponibles dans 200 villes et communes de France.

Innovation

Françoise Bololanik