Le Crédit Agricole s'engage aux côtés de #STOPILLETTRISME

Le Crédit Agricole devient partenaire de #STOPILLETTRISME, association d’entreprises engagées pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme en milieu professionnel.

Touchant près de 51% des entreprises françaises, l’illettrisme représente non seulement un enjeu de cohésion sociale mais aussi un facteur de risques professionnels. Le programme #STOPILLETTRISME consiste à accompagner des salariés en situation d’illettrisme ou d’analphabétisme engagés dans une formation professionnelle certifiante de 8 mois. Cette formation leur permettra de parfaire la maîtrise des métiers de la propreté et d’améliorer leur niveau de langue française notamment.

Le Crédit Agricole lance ce dispositif d’accompagnement #STOPILLETTRISME en région parisienne sur trois sites : Montparnasse, Montrouge et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Des collaborateurs volontaires du Crédit Agricole vont ainsi accompagner des agents d’entretien des sociétés SAMSIC et GSF engagés dans cette formation. A raison d’une heure par semaine, ce tutorat a pour ambition d’apporter au bénéficiaire un soutien complémentaire et personnalisé à sa formation, de lui donner confiance, le soutenir et l’encourager et de le préparer à l’obtention d’un diplôme professionnel.

Crédit Agricole Assurances a été la première entité du Groupe à s’engager dans ce dispositif. Pour l’ensemble du Crédit Agricole, ce sont au final près de 40 agents d’entretien qui seront accompagnés dans leur formation par près de 100 tuteurs, sur les sites de Montparnasse, Montrouge et Saint-Quentin-en-Yvelines.

Plus d’informations sur :  www.ca-solidaires.fr

RSE