Inauguration de deux nouveaux hôtels Pullman et ibis Styles au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Le 6 avril 2016, Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances ont inauguré, aux côtés d’AccorHotels, deux nouveaux hôtels 3* et 4* situés au cœur de la plateforme aéroportuaire de Roissy.

L’inauguration s’est tenue en présence de Joël Sonnes – Directeur de l’hôtel Pullman Paris Roissy CDG Airport, Damien Raphanel – Directeur de l’hôtel ibis Styles Paris Roissy CDG Airport, Sophie Etchandy-Stabile – Directrice Générale HotelServices AccorHotels France, Emeric Servin – Senior Advisor Real Estate de Crédit Agricole Assurances et Dominique Ozanne – Directeur Général Hotels & Hospitality Management Foncière des Régions et Président de FDM Management.

C’est en 2014 que Foncière des Régions (pour les deux hôtels) et Crédit Agricole Assurances (pour l’ibis Styles Paris Roissy CDG Airport) ont acquis cette opération en vefa auprès d’Eiffage. L’hôtel Pullman Paris Roissy CDG Airport est exploité dans le cadre d’un contrat de management signé entre AccorHotels et Foncière des Régions pour une durée de 20 ans. L’hôtel ibis Styles Paris Roissy CDG Airport a quant à lui fait l’objet de la signature d’un contrat de bail de 12 ans, établi entre les partenaires et ce en co-investissement avec Crédit Agricole Assurances.

Ce projet hôtelier d’envergure, livré en novembre 2015 et conçu par le cabinet Arte Charpentier Architectes, totalise plus de 600 chambres réparties sur quelque 27 300 m².

« Avec cette nouvelle opération, Foncière des Régions réaffirme sa position de leader européen  de l’immobilier hôtelier et renforce par la même occasion son partenariat historique avec AccorHotels. Nous avons investi près de 780 M€ sur ce marché en 2015 et entendons poursuivre sur cette voie pour 2016 grâce notamment à notre palette unique de savoir-faire : développement clés en main,  externalisation, contrat de bail et contrat de management », souligne Dominique Ozanne, Directeur Général Hotels & Hospitality Management Foncière des Régions et Président de FDM Management.

«Pour Crédit Agricole Assurances, investisseur long terme, ces deux  hôtels illustrent parfaitement la poursuite de sa stratégie de diversification de ses placements immobiliers,  notamment sur une classe d’actifs offrant un ratio rendement/risque attractif et sécurisé avec de grands  partenaires, experts chacun dans leur domaine respectif » témoigne  Emeric Servin, Senior Advisor Real Estate de Crédit Agricole Assurances.

Le hub Paris-Charles de Gaulle : 1er aéroport français, 2e d'Europe et 8e mondial

Le complexe hôtelier bénéficie d’un emplacement exceptionnel au centre de l’aéroport. Il se situe à 50 m de la gare du RER B et dispose d’un accès piéton direct à cette gare. Les piétons rejoignent également très facilement tous les terminaux de l’aéroport ainsi que la gare TGV en quelques minutes via la navette automatique CDGVAL.

Les deux hôtels, raccordés aux réseaux énergétiques de la zone (chaud, froid, électricité) pour une rationalisation et une mise en commun écoresponsable des consommations, disposent de la certification HQE Très Bon et du label BBC-effinergie.

Investissements