• Taille du texte
  • Contraste

Pacifica et Mondial Assistance créent le service « e-depann’»

Mondial Assistance élargit la gamme de ses innovations digitales en matière de dépannage automobile et lance avec Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances,  le service « e-depann’». Grâce à un système de géolocalisation, l’assuré est informé du délai d’arrivée de la dépanneuse et visualise en temps réel sa position.

 

Le service «e-depann’» permet l’échange de données directement entre la dépanneuse et le smartphone de l’assuré qui reste ainsi informé à tout instant. Le principe est simple. Une fois la demande d’assistance émise, l’assuré reçoit un SMS qui comporte : le délai d’arrivée de la dépanneuse et un lien par lequel il visualise la progression de celle-ci sur une carte. Le délai d’intervention est mis à jour en fonction des conditions réelles de circulation. Un nouveau SMS l’avertit de l’arrivée imminente de la dépanneuse.

« La géolocalisation et l’internet mobile permettent d’offrir ce service à nos clients pour les rassurer dans ce moment de stress que constitue un accident ou une panne. C’est aussi un bel exemple d’innovation ouverte puisque ce service a été élaboré conjointement par les équipes de Pacifica et Mondial Assistance. Nous espérons ainsi consolider notre position de leader en matière de satisfaction client suite à un sinistre » indique Guillaume Oreckin, Directeur général adjoint de Pacifica.

 « A l’heure où les Français sont de plus en plus connectés (61 % possèdent un Smartphone*), « e-depann’ » s’inscrit dans notre stratégie digitale et celle de nos clients. Avec Pacifica, nous lançons ce nouveau service qui permettra d’aller encore plus loin dans la qualité de l’assistance rendue. L’innovation au service de nos partenaires est notre priorité ! Aujourd’hui, nous couvrons 50 % du territoire et notre objectif est que la grande majorité de notre réseau de dépanneurs soit équipé de ce service avant l’été 2015» souligne Noël Ghanimé, Vice-Président de Mondial Assistance France.

*Etude 2014 sur les usages mobiles du cabinet Deloitte

Offres
Innovation
Pacifica
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides