• Taille du texte
  • Contraste

F2i annonce un partenariat avec Ardian et Crédit Agricole Assurances pour poursuivre son développement dans le secteur aeroportuaire

A la suite d’un processus de sélection lancé il y a quelques mois, F2i annonce la signature d’un accord avec le consortium composé d’Ardian (60%) et de Crédit Agricole Assurances (40%) pour l’acquisition de 49% de F2i Aeroporti S.p.A.

F2i Aeroporti est la holding du Primo Fondo F2i qui détient notamment des participations de 35,7% de SEA S.p.A. (aéroports de Malpensa et de Linate à Milan), 70% de GESAC S.p.A. (aéroport de Naples) et 54,5% de SAGAT S.p.A. (aéroport de Turin). Ces sociétés détiennent indirectement des parts dans SACBO S.p.A. (aéroport de Bergame) et dans SAB S.p.A. (aéroport de Bologne). Via le fonds Secondo Fondo F2i, F2i Aeroporti détient une participation additionnelle de 8,6% dans SEA S.p.A.

Ces aéroports, qui font partie du réseau de F2i Aeroporti, ont vu leur fréquentation atteindre 37 millions de passagers en 2014 (en hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente), soit 25% du trafic de passagers en  Italie. Le chiffre d’affaires global de la société est d’environ 900 millions d’euros.

Cette opération marque le début d’un partenariat permettant aux trois acteurs de poursuivre la stratégie de développement de F2i Aeroporti dans le secteur aéroportuaire

Ardian et Crédit Agricole Assurances apporteront leur expérience du secteur des infrastructures, en particulier dans les aéroports. Ardian et Crédit Agricole Assurances ont respectivement investi dans l’aéroport de Londres Luton et dans Aéroports de Paris.

La réalisation de l’opération est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait avoir lieu dans les deux à trois prochains mois.

Investissements
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser.