Pose de la 1re pierre de l’hôtel Golden Tulip**** au sein du nouveau pôle de vie Euromed Center

Un développement hôtelier ambitieux qui va participer à la vitalité urbaine visée par Euromed Center

Début 2013, Crédit Agricole Assurances et Foncière des Régions, coinvestisseurs du projet imaginé par les promoteurs Altarea Cogedim et Crédit Agricole Immobilier, s’engageaient durablement avec Louvre Hotels Group pour le développement d’un hôtel 4**** sous l’enseigne Golden Tulip, au sein du futur quartier Euromed Center. Au cœur du plus grand projet tertiaire aujourd’hui en cours de développement à Marseille, l’établissement jouera un rôle majeur dans la dynamique quotidienne qui animera ce véritable « morceau de ville » associant différentes fonctions urbaines.

Avec 210 chambres réparties sur 9 étages et quelque 10 000 m² de surface, le Golden Tulip**** proposera notamment un espace de séminaire modulable de 600 m², un restaurant de 200 places, deux bars, une terrasse ouverte, un solarium ainsi qu’une piscine intérieure et un espace de fitness. L’établissement et sa gamme de services, reflet des meilleurs standards internationaux, contribuera ainsi à enrichir l’offre hôtelière de Marseille, à proximité immédiate des nouveaux immeubles de bureaux du secteur.

Imaginé par Massimiliano Fuksas, International d'Architecture et Studio Desseins pour la décoration, le Golden Tulip accueillera la clientèle d’affaires et de tourisme d’Euromed Center et plus largement celle de la métropole marseillaise, à proximité du MuCEM et à deux pas de la nouvelle destination commerciale que constituent les Terrasses du Port.

Cette offre hôtelière, inédite dans la cité phocéenne, confirme l’ambition du projet et le niveau d’attractivité visé conjointement par les co-investisseurs, les co-promoteurs, l’aménageur et l’un des leaders mondiaux en matière d’hôtellerie.

En effet, c’est Louvre Hotels Group, 2nd groupe hôtelier européen et acteur majeur de l’hôtellerie mondiale avec plus de 1 100 hôtels dans 43 pays, qui exploitera ce nouvel établissement, dont la pose de la 1e pierre est célébrée ce jour, avec, pour objectif, une livraison au cours du 1er semestre 2016.

Avec l’enseigne Golden Tulip, Louvre Hotels Group va permettre à la métropole marseillaise d’ériger un établissement à la hauteur de ses ambitions d’attractivité et de valorisation du territoire. C’est aussi une formidable occasion de capitaliser sur l’identité forte dont bénéficie Marseille, la spécificité de l’enseigne Golden Tulip étant d’allier standards internationaux premium et identité locale.

Louvre Hotels Group s’est engagé sur Euromed Center dans le cadre d’un bail de 12 ans.

Golden Tulip : un concept hôtelier novateur

• Une véritable success story

La marque Golden Tulip a vu le jour au début des années 1960, aux Pays-Bas. Elle a ensuite connu un développement constant et s'est étendue à tous les continents, en restant toujours attentive à l'évolution des besoins et des exigences de ses clients. Entité du groupe hôtelier Louvre Hotels, la marque est présente aujourd'hui dans 45 pays avec plus de 240 hôtels sous enseigne Tulip Inn, Golden Tulip ou Royal Tulip. Chaque établissement reflète l'engagement de la chaîne à offrir à sa clientèle des standards de qualité, dans un cadre toujours différent, lié à la personnalité de ses managers et à l'ambiance locale, pour faire de chaque séjour une source d'inspiration.

• Un confort haut de gamme dans une ambiance locale

Les séjours d'exception sont l'héritage de Golden Tulip. Des hôtels services tout compris aux suites pour long séjour, en passant par les salles de conférences dernier cri, les établissements Golden Tulip**** s'adressent aux voyageurs de loisirs ou d'affaires, exigeant un standing international, tout en cherchant l'expertise et l'hospitalité locale.

Excellence. Authenticité. Confort. Au fil des années, un réseau de plus de 140 hôtels, suites et resorts a été constitué dans 34 pays. Chacun des hôtels reflète les valeurs de Golden Tulip : hospitalité, hébergement haut standing dans un cadre toujours différent, mais jamais vraiment étranger.

Un développement favorisant la mixité des usages portée par Euromed Center

À l’heure où territoires, habitants et entreprises recherchent toujours plus de proximité et de mixité dans les fonctions urbaines, Euromed Center fait figure, à Marseille, de précurseur. Travailler, se détendre, faire son shopping, se cultiver et se distraire aux mêmes endroits est la vocation du futur quartier.

Euromed Center est, à ce titre, exemplaire puisqu’il concentre sur le même périmètre activités économiques, espaces de détente, de loisirs et de stationnement, offre commerciale et hôtelière ainsi que destinations culturelles. C’est cette alliance tant formelle que structurelle qui va participer à la dynamique globale que vise le nouveau morceau de ville.

Bordant le Golden Tulip, un mail piétonnier central, partant de la nouvelle place Henri Verneuil et s’ouvrant, en doublant presque de largeur, vers le futur Jardin d’Arenc, va constituer une pièce maîtresse du quartier. Avec environ 2 000 m2 de commerces de proximité en pied d’immeuble, il va devenir le cœur de l’animation d’Euromed Center, démontrant combien sa vitalité émane de la concentration des fonctions qui y sont réunies.

Cette force et cette spécificité fondamentale résultent, tant du travail mené en concertation avec l’aménageur Euroméditerranée, que de la mobilisation et des aspirations des acteurs qui portent durablement ce projet de ville : Crédit Agricole Assurances et Foncière des Régions en tant qu’investisseurs, Altarea-Cogedim et Crédit Agricole Immobilier en tant que promoteurs.

Investissements