• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Creditor Insurance (Caci) crée son centre de R&D à Dublin

Caci, filiale de Crédit Agricole Assurances dont l’offre est centrée sur des garanties associées au crédit à la consommation et immobilier, annonce son projet d’investir 3,2 M€ dans la création d’un centre de R&D à Dublin. Les priorités porteront sur l’amélioration de la gestion du risque au sein du Groupe. Ce projet bénéficie du soutien de l’Agence pour le Développement Industriel d’Irlande (IDA Ireland).

Cette annonce intervient à l’occasion d’un colloque sur les services financiers organisé par IDA à l’Ambassade d’Irlande à Paris, auquel participaient Paul Kavanagh, Ambassadeur d’Irlande en France, John Bruton, Président de IFSC Ireland, Kieran Donoghue, Directeur des services financiers internationaux de IDA, Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances, Henri Le Bihan, Directeur général de Caci et Jean-Pierre Paumier, Directeur des compagnies irlandaises de Caci.

Située en France, Caci est présente dans toute l’Europe et regroupe 300 salariés. En 2009, Caci a célébré ses 10 ans de présence en Irlande. La société emploie aujourd’hui plus de 80 salariés à Dublin. Le bureau irlandais dispose d’une expertise reconnue au sein du groupe, raison pour laquelle Dublin a été choisie pour accueillir ce centre de R&D.

Henri Le Bihan, Directeur général de Caci a déclaré : « La création de ce centre de R&D confirme notre volonté d’accroître notre développement et contribuera à notre réussite. Notre bureau de Dublin a développé des fonctions hautement spécialisées et à fort niveau d’expertise, ce qui en fait le meilleur choix pour cet investissement en R&D ».

Barry O’Leary, Directeur général de IDA Ireland, a souhaité féliciter Caci pour son investissement stratégique en déclarant : « Les activités irlandaises de sociétés internationales de services financiers doivent sans cesse accroître leur importance stratégique au regard de leur maison mère, et Caci en est une parfaite illustration. Cet investissement en R&D est le premier d’une banque européenne en Irlande et s’inscrit dans le cadre du panel grandissant de groupes d’assurances internationaux déployant des activités de R&D stratégiques depuis l’Irlande ».

Caci Irlande est devenue un pôle spécialisé d’envergure à Dublin et exerce de nombreuses activités à fort niveau d’expertise parmi lesquelles la souscription, le calcul des primes, le provisionnement et la solvabilité, l’évaluation des sinistres et l’administration pour compte de tiers, la comptabilité et le contrôle de gestion.

Corporate
Caci
Innovation
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides