• Taille du texte
  • Contraste

La Médicale lance La Médicale Immo, un contrat multirisque pour les propriétaires non-occupants

La Médicale, compagnie du groupe Crédit Agricole Assurances et partenaire historique des acteurs de la santé, étend sa gamme de produits et propose La Médicale Immo. Un nouveau contrat destiné à assurer les biens immobiliers des professionnels de santé propriétaires ou co-propriétaires non-occupants.

La Médicale Assurance Habitation

fait peau neuve

L’offre multirisque habitation de La Médicale a été récemment remaniée. Elle propose désormais 2 formules pour s’adapter au logement et à la situation personnelle de l’assuré :

  • Essentielle : pour la protection des logements jusqu’à 5 pièces
  • Confort : pour tous types de logements

L’assuré bénéficie en outre de différents avantages :

  • La garantie des objets précieux dans les 2 formules,
  • Le mobilier assuré en valeur à neuf,
  • La possibilité d’assurer les équipements extérieurs,
  • Un accès à un service d’assistance 24h/24,
  • Un expert missionné dans les 24h et une avance de fonds adressée dans les 72h si le logement est inhabitable.

Cette nouvelle offre est destinée à couvrir et à accompagner les professionnels de santé face aux responsabilités et aux risques inhérents au statut de propriétaire ou de co-propriétaire d’un bien dont ils ne sont pas occupants.

En cas de sinistre, La Médicale Immo indemnise, sans franchise, le bien en valeur de reconstruction à neuf à hauteur du dommage subi. Le contrat inclut également la garantie de responsabilité civile du propriétaire d’immeuble ainsi que la responsabilité civile vis-à-vis des tiers en cas d’incendie ou de dégât des eaux. Il garantit automatiquement les équipements électroménagers situés dans la cuisine et la salle de bains à hauteur de 2 000 €. Enfin, si le bien en location est rendu inhabitable suite à un sinistre, l’assuré perçoit, pendant un an, les loyers non versés par le locataire.

Selon ses besoins, l’assuré peu, par ailleurs, doter son contrat d’options spécifiques pour les appartements et maisons (mobilier, piscine, installations extérieures, énergies renouvelables) ou pour les immeubles (machineries et équipements communs).

Enfin l’assuré bénéficie, au sein de ce contrat, de services d’assistance exclusifs grâce à la garantie Médicale Assistance :

< >mise en relation de l’assuré avec des prestataires sélectionnés pour effectuer les diagnostics obligatoires (loi Carrez, bilan thermique, plomb, termites, gaz et électricité…), en cas de vente ou de location du bien.accompagnement de l’assuré et prise en charge du relogement de son locataire si, en cas de sinistre,  le bien n’est plus habitable provisoirement.

Offres
La Médicale
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides