• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole Assurances se porte acquéreur d’Axeria Vie et de sa filiale April Patrimoine

Crédit Agricole Assurances et April Group annoncent ce jour avoir finalisé un accord portant sur la cession à 100 % d’Axeria Vie et de sa filiale April Patrimoine.

La réalisation de cette opération est subordonnée à l’accord des autorités de contrôle.

Avec cette acquisition, Crédit Agricole Assurances acquiert une plateforme de gestion performante dédiée aux petites séries de produits innovants à destination des canaux spécialisés (haut de gamme, internet,…) et renforce son offre sur le marché de l’assurance vie épargne. De son côté, April Group finalise sa politique de désengagement vis-à-vis de son activité vie.

Axeria Vie est une compagnie d’assurance vie spécialisée dans la conception de produits d’assurance vie-épargne sur-mesure labellisés par ses partenaires distributeurs. 

Axeria Vie à fin 2009 : 187 millions d’euros de collecte, 251 millions d’euros d’encours,

27 collaborateurs.

April Patrimoine, filiale d’Axeria Vie, conçoit et assure la gestion et la distribution de produits d’épargne, de retraite et de gestion de patrimoine.

April Patrimoine à fin 2009 : 10,3 millions d'euros de chiffre d’affaires, 180 millions d’euros de collecte, 991 millions d’euros d’encours, 36 collaborateurs.

Pour Bernard Michel, Directeur général de Crédit Agricole Assurances : « L'acquisition du pôle Vie- Epargne du groupe April s'inscrit dans notre politique de développement et dans nos orientations stratégiques. Elle permet à Crédit Agricole Assurances de poursuivre son objectif de diversification sur le marché de l’assurance vie-épargne et de compléter son offre de produits et de services grâce à une plateforme de gestion informatique souple et innovante».  

Pour Bruno Rousset, Président directeur général d’April Group : « Crédit Agricole Assurances est le candidat idéal pour permettre à April Patrimoine et à Axeria Vie d’exprimer à l’avenir tout leur potentiel de croissance et d’innovation. La taille critique et la mise en commun des expériences et des compétences donneront en effet à ces activités des perspectives de développement et de succès renforcées pour les équipes. En concentrant  nos investissements sur nos activités de courtage dans la santé, la prévoyance et l’assurance dommages, nous nous donnons des marges de manœuvre supplémentaires pour consolider et développer encore nos positions de référence sur nos métiers de base ».

Corporate
Crédit Agricole Assurances
X
Vous avez déjà le maximum de raccourcis

Gérer mes accès rapides